Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Boeing risque d’arrêter la production du 737 Max

Boeing risque d’arrêter la production du 737 Max

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la remise en service du 737 Maxreste encore incertaine, le constructeur aéronautique Boeing envisage de suspendre ou de réduire la production de ce modèle d’avion, rapporte le Wall Street Journalencitant des sources anonymes.Et d’ajouter : « La direction de Boeing considère que l’arrêt de la production est l’option la plus viable ».

Ce dimanche 15 décembre, les dirigeants de l’entreprise aéronautique se sont réunis pour étudier les différents scénarios possibles, dont l’arrêt définitif ou la réduction de la production du 737 Max. L’une de ces solutions sera adoptée, jusqu’à l’obtention du feu vert de l’Aviation civile américaine (FAA). Lareprise des vols nepourrait probablement pas avoir lieu avant 2020.

Notons que bien que son avion-vedette soit cloué au sol depuis neuf mois, le constructeur américain a poursuivi sa production. Un arrêt de production pourrait entrainer l’augmentation des coûts de Boeing. L’entreprise pourrait également être obligée de supprimerdes emplois etprocéder à des licenciements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire