Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Guerre commerciale : Huawei porte plainte contre Washington

Guerre commerciale : Huawei porte plainte contre Washington

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La guerre se poursuit entre Washington et Huawei. Comme ZTE, Huaweia été placé sur une liste noire par la commission fédérale américaine des communications (FCC).Le géant chinois de la technologie a lancé une procédure judiciaire contre cette démarche. En effet, l’administration Trump estime que les produits de Huawei et deZTE, tous deux soupçonnés d’espionnage au profit de Pékin, représentent « une menace pour la sécurité nationale ».

Dans ce sens, la FCC a interdit aux opérateurs américains d’utiliser son Fonds de service universel (USF) pour acheter des équipements Huawei. Elle a également exigé« des entreprises recevant des fonds de l’USF (…) de retirer et de remplacerles équipements et services » qui auraient déjà été fournis par les deux entreprises « balcklistées ». Notons que l’USF dispose d’un fonds de 8,5 milliards de dollars etvise à développer les infrastructures de télécommunications des zones rurales.

De son côté le fabricant chinois dénonce quecette mesure est « illégale ». « Leur seul argument, c’est que Huawei est une entreprise chinoise », a expliqué Song Liuping, responsable juridique de Huawei, lors d’une conférence de presse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire