Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / OTAN : Donald Trump dénonce les propos d’Emmanuel Macron

OTAN : Donald Trump dénonce les propos d’Emmanuel Macron

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 3 décembre, alors que les dirigeants des 29 pays de l’Alliance se retrouvent pour une réceptionau Buckingham Palace (Royaume-Uni), Donald Trump a rejeté les accusations de son homologue françaisà l’encontre de l’OTAN. Avant le début du sommet, lors d’un point de presse avec le secrétaire général de l’organisation, Jens Stoltenberg, le président américain a qualifié les propos de Macron de « très insultants ». Selon lui, il s’agit d’une allégation « très, très méchanteadressée aux28 pays » membreset « très dangereuse » pour la France, puisque « personne n’a besoin de l’OTAN plus qu’elle ». Le dirigeant américain, qui s’est dit « très surpris » par la déclaration de Macron, a annoncé son intention de lui en parler lors d’une réunion prévue dans la journée.

Notons que le président américain fait référence aux propos qu’Emmanuel Macron a avancés lors d’une interview accordée à The Economist, le 7 novembre dernier. En critiquant le manque de coordination des membres de l’OTAN après l’offensive lancée par Ankara dans le nord-est de la Syrie, le président français a déploré que l’Alliancesouffre d’unétat de « mort cérébrale ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire