Ce vendredi 29 novembre, au moins une personne a été tuée, lors d’une attaque à l’arme blanche sur le célèbre pont de Londres (London Bridge). Cinq autres victimes sont dans un état très grave.Selon la BBC, l’endroit a été bouclé.
We are aware of reports circulating on social media. We will release facts when we can – our info must be accurate.
— Metropolitan Police (@metpoliceuk) November 29, 2019
Des témoins ont rapporté que l’individu qui a commencé à attaquer des personnes avec un couteau a été ensuite abattu par la police. « La police a été appelée à 13 h 58 [heure locale] pour une attaque à l’arme blanche près du London Bridge », indique la police sur Twitter, précisant que l’agression a été gérée « avecprécaution » et qualifiéed’incident « terroriste ». Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent un homme mis à terre par les forces de l’ordre. De plus, la police a confirmé que l’assaillant a été touché par un tir.
#BREAKING: A man running around with a knife and been shot in #London on the #Londonbridge pic.twitter.com/RE7WjPpoOU#Terror
— FNR- FRUM NEWS REPORT (@FrumNewsReport) November 29, 2019
Sur une autre vidéo, on peut voir des passants s’enfuir du pont alors qu’un hélicoptère survole les lieux.
#BREAKING : Reports of a shooting incident on London Bridge #Londonbridge #London pic.twitter.com/9kLaoTFElP
— News flash (@BRNewsFlash) November 29, 2019
Dans une déclaration sur Twitter, Boris Johnson, Premier ministre du Royaume-Uni, a salué la réaction immédiate des forces de la police ainsi que les services d’urgence.
« I’m being kept updated on the incident at London Bridge and want to thank the police and all emergency services for their immediate response. » — Prime Minister Boris Johnson
— UK Prime Minister (@10DowningStreet) November 29, 2019
Liban : bilan humain alarmant
Monde - Au cours des 3 derniers jours, plus de 40 secouristes et pompiers ont été tués dans des frappes israéliennes au Liban.
Yassine Chraibi - 3 octobre 2024Le coût de la vie est la principale préoccupation des Européens
Monde - Un sondage publiée par le Parlement européen révèle que la hausse des prix et du coût de la vie ont poussé les Européens à voter.
Mbaye Gueye - 3 octobre 2024Chine vs Canada : Pékin engage une procédure devant l’OMC
Monde - La Chine a annoncé ce mercredi avoir déposé une plainte auprès de l’OMC pour contester les mesures prises par le Canada.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Escalade de tensions : l’Iran tire des missiles sur Israël
Monde - L'Iran a lancé mardi des dizaines de missiles sur Israël en réponse à l'assassinat de trois de ses alliés.
Rédaction LeBrief - 1 octobre 2024OTAN : nomination de Mark Rutte
Monde - Mark Rutte, quatrième Néerlandais à diriger l’Alliance de 32 pays. Cela s’inscrit dans une phase charnière dans l'histoire de l'OTAN.
Yassine Chraibi - 1 octobre 2024Washington : 11e réunion de la Coalition anti-Daech
Washington accueille la 11e réunion ministérielle de la Coalition mondiale anti-Daech. Le Maroc y est représenté par Nasser Bourita...
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024Guerre en Ukraine : manœuvres militaires russes en mer Baltique, sur fond de tensions avec l’OTAN
Monde - Alors que la bataille continue à faire rage dans le Donbass, notamment dans les localités de Sievierodonetsk et Lyssytchansk, la Russie entreprend des manœuvres militaires en mer Baltique.
Atika Ratim - 9 juin 2022Des régions du monde bientôt «invivables» à cause des chaleurs extrêmes
Monde - Les vagues de chaleur vont devenir si intenses, que dans quelques décennies, certaines régions du monde ne seront plus vivables.
Atika Ratim - 11 octobre 2022Comment le Qatar s’est préparé pour le mondial ?
Monde, Sport - Destination Coupe du monde se penche sur le Qatar et sa sélection. Pourquoi Felix Sanchez Bas a-t-il été recruté à la Masia ?
Atika Ratim - 17 novembre 2022Élections en Turquie : Erdogan, l’indéboulonnable ?
Monde - C’est un scénario inédit depuis l’arrivée au pouvoir de Recep Tayyip Erdogan. Un second tour aura bien lieu pour la présidentielle.
Atika Ratim - 17 mai 2023France : Michel Barnier nommé premier ministre par Emmanuel Macron
Monde - Le président français, Emmanuel Macron, a officiellement nommé Michel Barnier au poste de premier ministre, succédant à Gabriel Attal.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024Raids israéliens au Yémen : trois morts, le Hamas réagit
Monde - Les tensions au Moyen-Orient ont franchi un nouveau seuil ce jeudi 26 décembre 2024, avec des frappes israéliennes au Yémen.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024