Ce vendredi 29 novembre, au moins une personne a été tuée, lors d’une attaque à l’arme blanche sur le célèbre pont de Londres (London Bridge). Cinq autres victimes sont dans un état très grave.Selon la BBC, l’endroit a été bouclé.
We are aware of reports circulating on social media. We will release facts when we can – our info must be accurate.
— Metropolitan Police (@metpoliceuk) November 29, 2019
Des témoins ont rapporté que l’individu qui a commencé à attaquer des personnes avec un couteau a été ensuite abattu par la police. « La police a été appelée à 13 h 58 [heure locale] pour une attaque à l’arme blanche près du London Bridge », indique la police sur Twitter, précisant que l’agression a été gérée « avecprécaution » et qualifiéed’incident « terroriste ». Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent un homme mis à terre par les forces de l’ordre. De plus, la police a confirmé que l’assaillant a été touché par un tir.
#BREAKING: A man running around with a knife and been shot in #London on the #Londonbridge pic.twitter.com/RE7WjPpoOU#Terror
— FNR- FRUM NEWS REPORT (@FrumNewsReport) November 29, 2019
Sur une autre vidéo, on peut voir des passants s’enfuir du pont alors qu’un hélicoptère survole les lieux.
#BREAKING : Reports of a shooting incident on London Bridge #Londonbridge #London pic.twitter.com/9kLaoTFElP
— News flash (@BRNewsFlash) November 29, 2019
Dans une déclaration sur Twitter, Boris Johnson, Premier ministre du Royaume-Uni, a salué la réaction immédiate des forces de la police ainsi que les services d’urgence.
« I’m being kept updated on the incident at London Bridge and want to thank the police and all emergency services for their immediate response. » — Prime Minister Boris Johnson
— UK Prime Minister (@10DowningStreet) November 29, 2019
COP29 : Frustration et départ de deux groupes lors des consultations financières
Monde - Deux groupes, l'Alliance des Petits États Insulaires (Aosis) et les Pays les Moins Avancés (PMA), ont quitté, samedi, une réunion de consultations avec la présidence de la COP29 qui se déroule à Bakou
Farah Nadifi - 23 novembre 2024COP29 : Guterres incite à plus de flexibilité pour un accord climatique
Monde - Antonio Guterres a appelé les négociateurs à faire preuve de flexibilité pour parvenir aux objectifs ambitieux de financement
Farah Nadifi - 22 novembre 2024Notre-Dame de Paris : la renaissance en pièces de monnaie
Monde - Pour saluer la réouverture Notre-Dame de Paris, la Monnaie de Paris a conçu une collection exceptionnelle de pièces.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024États-Unis : Pam Bondi, future ministre de la Justice
Monde - Pam Bondi, ancienne procureure générale de Floride, a été désignée par Donald Trump pour devenir la prochaine ministre de la Justice.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024USA : Matt Gaetz retire sa nomination au poste de secrétaire à la Justice
Monde - Matt Gaetz, choisi la semaine dernière par le président-élu américain Donald Trump pour occuper le poste de secrétaire à la Justice a annoncé qu'il se retirait de cette nomination.
Farah Nadifi - 21 novembre 2024Crimes de guerre : mandats d’arrêt émis contre Netanyahu, Gallant et Deif par la CPI
Monde - La Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de Netanyahu, Gallant et Mohamed Deif.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé pour la première fois un missile intercontinental sur son territoire
Monde - L'Ukraine a accusé ce jeudi la Russie d'avoir lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental sur son territoire
Farah Nadifi - 21 novembre 2024États-Unis : Google face au démantèlement
Monde - Les autorités américaines intensifient leur pression sur Google, exigeant des mesures sans précédent.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024Israël-Soudan : accord pour normaliser leur relation
Afrique, Monde, Politique - Le Soudan et Israël normalisent leur relation, a annoncé le ministre israélien des Affaires étrangères à Khartoum.
Khadija Shaqi - 3 février 2023Qatar : les petites mains de l’émirat
Monde - En novembre, le Qatar accueillera la coupe du monde de football. Pour ce tournoi, le richissime émirat n’a pas lésiné sur les moyens.
Atika Ratim - 17 novembre 2022G7 : les ministres des AE veulent éviter une escalade au Proche-Orient
Monde - Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont exprimé leur inquiétude face à l'escalade des tensions au Proche-Orient.
Mbaye Gueye - 5 août 2024