Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc vise à séduire davantage les touristes chinois

Le Maroc vise à séduire davantage les touristes chinois

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Les touristes chinois sont de plus en plus nombreux à fouler le sol marocain chaque année. Connus pour être dépensiers, et vu le potentiel de ce marché, le Maroc cherche à les fidéliser de plus belle. Avec AfricaPass, le centre monétique interbancaire (CMI) va déployer l’une des solutions de paiement mobile vedette en Chine : Alipay, la solution du géant Alibaba. Pour les commerçants et les chaînes de Luxe, cette solution va permettre d’améliorer l’offre de services ciblant cette clientèle.

Temps de lecture : 2 minutes

Sur les sept premiers mois de l’année 2019, le Maroc a accueilli plus de 7,5 millions de touristes, dont plus de 4 millions d’étrangers (non MRE). Parmi eux, on retrouve notamment des ressortissants chinois. Ces derniers, même s’ils ne sont pas très nombreux, ils constituent une clientèle très prisée par le Maroc comme les commerces et entreprises du royaume. En effet, partout dans le monde, les pays s’arrachent ces voyageurs. Avec 1,3 milliard d’habitants, ce marché présente un grand potentiel pour les destinations touristiques, à condition d’avoir une large visibilité et une connaissance approfondie des attentes des Chinois, réputés pour leur caractère très dépensier. Tout pays récepteur veut attirer le plus de touristes possible, surtout quand leurs achats et dépenses profitent à leurs économies respectives.

Faciliterles dépenses des touristes chinois

Le panier moyen des Chinois qui visitent le Maroc est bien plus élevé que la moyenne, vu qu’ils ont plus tendance à régler toutes leurs dépenses par le biais des cartes bancaires. Ils sont aussi de grands adeptes du paiement mobile. Pour leur faciliter la tâche, le Centre monétique interbancaire (CMI), en partenaire avec AfricPass,ambitionne dedéployer le wallet Alipay au Maroc. Comme le Wechat, cette solution de paiement est très répandue et constamment utiliséeen Chine. Alipay va ainsi permettre aux commerçants et aux chaînes de Luxed’améliorer les offres de service mises en place pour cette clientèle.

Par ailleurs, malgré le renforcement des relations bilatérales entre la Chine et le Maroc,un grand déséquilibre persiste au niveaudes échanges commerciaux entre les deux pays et la Chine en est l’un des principaux contributeurs. De son côté, pour pallier cette situation,le royaume compte de parle développement de sonsecteurtouristique consolider ce marché et assoir sa prévalence économique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

DEPF : les secteurs secondaire et tertiaire sur la bonne trajectoire

La Direction des études et des prévisions financières (DEPF) a récemment dévoilé sa note de conjoncture pour le mois de février 2024. Les ex…

Les patronats mauritanien et marocain veulent booster les échanges entre les deux pays

L’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont organisé conjointement la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire