Aller au contenu principal

Le groupe chinois Citic Dicastal inaugure sa 2e usine au Maroc

Par Khansaa B., Publié le 27/11/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Ce lundi 25 novembre, Citic Dicastal, une entreprise mondiale spécialisée dans le moulage d’aluminium et dans la production de pièces automobiles en aluminium, a inauguré sa deuxième usine à Kénitra. La première phase du projet a été inaugurée en juin 2019. Le groupe a investi 350 millions d’euros pour mener à bien le projet étalé sur une superficie de 30 000 m², qui vise à créer plus de 1 200 emplois. Selon la MAP, cette nouvelle usine sera dotée d’une « technologie avancée » qui lui permettra de proposer « des produits haut de gamme, ainsi qu’une gamme de jantes plus grandes ».


 


Présent pendant la cérémonie d’inauguration, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, a déclaré que ce projet positionne le Maroc dans une « industrie de haute technologie ». Cette deuxième usine, pour Elalamy, « est un exemple de la coopération fructueuse sino-marocaine dans le domaine industriel et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative du gouvernement chinois One Road, One Belt et du plan d’accélération industrielle, initié par le Maroc pour la relance de son industrie nationale ». L’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Li, a déclaré que ce projet est l’un des investissements les plus importants de la coopération sino-marocaine, rappelant la visite de SM le Roi Mohammed VI en Chine et l’établissement du partenariat stratégique entre les deux pays.


 


Avec plusieurs clients clés, notamment Volkswagen, BMW, Renault-Nissan, Chrysler Automotive, Peugeot et Toyota, la société possède 30 unités de production en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, avec une capacité de production annuelle de 60 millions de roues et 110 000 tonnes de composants de moteur et de châssis.


  • Partagez

Reprise du marché international : Atlas Hospitality mobilise ses équipes

À l’occasion des Tourism Marketing Days, Atlas Hospitality a organisé son team building mensuel autour de cet évènement, notamment pour rester à l’écoute des tendances des marchés et des nombreuses in...

Air Arabia annonce une nouvelle ligne Casablanca-Rennes

Ce mercredi 28 octobre, la compagnie low cost Air Arabia Maroc a annoncé qu’elle lancera une nouvelle liaison entre Rennes et Casablanca, à partir du vendredi 18 décembre 2020. Dans un communiqué...

39,5 milliards de dirhams d’exportations de produits alimentaires

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eau...

Fonction publique : quelles marges de manœuvre ?

En 2021, la masse salariale culminera à 140 milliards de DH (y compris les prestations sociales) co...

Dette du Trésor : qui sont les créanciers du Maroc ?

La crise économique provoquée par la pandémie du coronavirus a engendré des dépenses importantes po...

PLF 2021: l'opposition relève un «manque d'audace»

La première partie du projet de loi de finances (PLF) est en cours d’examen cette semaine au Parlem...