Accueil / Société

Le nouveau HUAWEI Y9s fait ses débuts au Maroc

Temps de lecture

Huawei vient de dévoiler aujourd’hui son tout nouveau HUAWEI Y9s. Ce smartphone d’entrée de gamme de HUAWEI est doté d’un design moderne, mais aussi de caractéristiques exceptionnelles qui en font l’un des téléphones phares de ce segment de toutes marques confondues.

Équipé d’un triple appareil photo AI Triple ACL ultra grand-angle de 48 Mpx, le HUAWEI Y9s dispose également d’un écran FullView HD de 6,59 pouces et d’une caméra escamotable.

L’appareil-photo triple de 48 mégapixels donne accès à des capacités photographiques exceptionnelles. En héritant de la force technologique de Huawei qui permet de capturer des images de grande qualité même en très basse luminosité, les utilisateurs seront capables de prendre des photos aux détails extrêmement précis. Grâce à ses caractéristiques remarquables, le HUAWEI Y9s donne lieu à une expérience utilisateur hors du commun, et ce même au sein du segment des smartphones d’entrée de gamme.

Le design du HUAWEI Y9s s’inspire d’un concept unique en son genre. Disponible en deux coloris différents : « Breathing Crystal » et « Midnight Black », le HUAWEI Y9s allie la beauté de la nature à une cosmétique à la fois moderne et élégante, qui établit de nouvelles normes en matière d’esthétique de smartphones d’entrée de gamme.

Des performances exceptionnelles, une mémoire immense et une batterie à très haute autonomie

Le HUAWEI Y9s utilise une puce Kirin 710F qui fonctionne sous EMUI9.1. Il permet ainsi d’obtenir des performances élevées conjuguées à une très faible consommation en énergie, pour une expérience utilisateur parfaitement fluide et agréable. Sa capacité de stockage de 6 Go + 128 Go est renforcée par la prise en charge de l’UFS2.1 Dual-Channel Storage et par la présence de la très puissante technologie EROFS (Extendable Read-Only File System) de Huawei, qui permet aux utilisateurs de prendre en même temps des photos, de visionner des vidéos et d’écouter de la musique. Il dispose en outre d’une batterie à haute autonomie de 4000 mAh (valeur typique), afin que les utilisateurs n’aient jamais à s’inquiéter lorsqu’ils utilisent leur smartphone au quotidien.

De plus, le HUAWEI Y9s est livré avec le GPU Turbo 3.0 qui améliore les graphismes lors des gameplays, pour une expérience de jeu encore plus immersive.

Démontrant toute l’expertise de Huawei en matière de production de smartphones de haute qualité, le nouveau HUAWEI Y9s offre des performances extrêmement fluides, tout en se dotant d’une batterie à haute autonomie et d’un appareil photo redoutablement efficace. Grâce à une multitude d’intégrations matérielles et logicielles, ce smartphone offre aux utilisateurs de nouvelles façons de pouvoir immortaliser les moments les plus merveilleux de leur vie quotidienne.

Le HUAWEI Y9s est équipé d’une triple caméra qui est gérée par IA et qui intègre une caméra principale de 48 MP, une caméra ultra grand-angle de 8 MP et une caméra de profondeur de 2 MP. L’appareil photo principal de 48 mégapixels est doté d’un objectif en plastique 6 (6P) qui se caractérise par sa grande ouverture de f/1,8. Les utilisateurs peuvent ainsi capturer de superbes photos avec des détails extrêmement précis, sans jamais avoir besoin de les retoucher.

De plus, la caméra ultra grand-angle de 8 Mpx délivre un champ de vision de 120 degrés qui est permet d’augmenter l’angle de vision d’environ 78 degrés par rapport aux objectifs traditionnels. Ainsi, et qu’il s’agisse d’un paysage naturel, d’une architecture urbaine ou d’une photo de groupe, un champ de vision plus large vous permettra de réussir toutes vos images. L’appareil photo de 2 MP Depth permet de créer des effets bokeh professionnels, rendant ainsi vos portraits encore plus beaux et plus esthétiques.

La triple caméra arrière offre aux utilisateurs la possibilité de capturer des photos claires, tandis que la caméra avant pop-up est conçue pour prendre de très beaux portraits. Le HUAWEI Y9s est équipé d’une caméra frontale de 16 MP et d’algorithmes d’IA remarquables qui enrichiront toutes vos prises d’effets de reflets, d’images rétroéclairées. On retrouve également une nouvelle fonction appelée « AI Beauty » qui a été conçue pour vous permettre d’obtenir le selfie idéal : et pour cause, l’IA embarquée est capable de reconnaître et d’optimiser jusqu’à 8 scènes différentes pour un selfie parfait, tout en donnant aux utilisateurs la possibilité de créer des effets époustouflant grâce à un système d’éclairage 3D façon Portrait.

Un écran Huawei Ultra FullView de 6,59 pouces au design élégant

Au lieu d’un design dentelé ou perforé par la présence d’une caméra, le HUAWEI Y9s opte plutôt pour une caméra escamotable, ce qui permet d’obtenir une expérience d’affichage ultra FullView à la fois propre et authentique. Un écouteur Micro-Seam est intégré au sein de la lunette supérieure, tandis qu’un capteur de lumière ambiante est dissimulé juste en bas de l’écran. Par rapport au modèle précédent (HUAWEI Y9 2019), le HUAWEI Y9s se dote d’une lunette supérieure et d’une lunette inférieure beaucoup plus minces, ce qui offre un rapport-écran/corps encore plus élevé (91 %) et permet ainsi de maximiser la zone de vision.

De plus, le HUAWEI Y9s adopte une solution de reconnaissance d’empreintes digitales latérales. Cette conception assure une intégrité totale des panneaux avant et arrière, tout en offrant des vitesses de déverrouillage beaucoup plus rapides. Fabriqué en verre poli selon un procédé révolutionnaire de nano-texture (disponible sur la finition Breathing Crystal uniquement), le panneau arrière du HUAWEI Y9s réagit aux changements dynamiques des lumières et des ombres.

Les HUAWEI Y9 seront disponibles en précommande à partir du 30 novembre au Maroc au prix de 2999 Dhs.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Barid Al-Maghrib accélère son virage écologique avec des cyclomoteurs électriques

Société - Barid Al-Maghrib poursuit sa transition écologique en renforçant sa flotte avec 190 cyclomoteurs électriques dédiés à la distribution de courrier et colis.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Rabat accueille un atelier sur la préservation du patrimoine africain en péril

Société - L'ICESCO abrite les travaux d’un atelier international sur « le retrait des sites historiques en Afrique de la Liste du patrimoine en péril ».

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Santé publique : Marrakech réunit les experts pour un avenir plus sain

Société - Le 6e Congrès National d’Hygiène et de Salubrité Publiques a ouvert ses portes à Marrakech, réunissant des experts et des professionnels de la santé publique autour du thème « Les Bureaux Communaux d’Hygiène, retour d’expérience et perspective 2030 ».

Farah Nadifi - 10 décembre 2024

CNSS : lancement du contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires

Société - CNSS informe ses assurés du lancement de l’opération de contrôle de droit aux prestations pour l’année scolaire 2024-2025.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Programme d’aide directe au logement : 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume

Société - Le programme d'aide directe au logement a contribué à l'amélioration des conditions de vie de 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)

Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias

Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort

Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024
Voir plus

Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi

Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Fourrières à Casablanca : un système en crise

Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Concours d’accès aux études médicales : le seuil fixé est de 13/20

Société - Désormais, le seuil d'admission au concours d'accès aux facultés de médecine, pharmacie et médecine dentaire est fixé à 13/20.

Hajar Toufik - 27 juin 2024

2ème job, ces Marocains qui ne joignent plus les deux bouts

Dossier - Madame et Monsieur ont un job et une double vie, professionnelle, restons polis ! Immersion dans ce marché hors norme, devenu pour beaucoup une nécessité.

Sabrina El Faiz - 5 octobre 2024

Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives

Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale

Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire