Équipé d’un triple appareil photo AI Triple ACL ultra grand-angle de 48 Mpx, le HUAWEI Y9s dispose également d’un écran FullView HD de 6,59 pouces et d’une caméra escamotable.
L’appareil-photo triple de 48 mégapixels donne accès à des capacités photographiques exceptionnelles. En héritant de la force technologique de Huawei qui permet de capturer des images de grande qualité même en très basse luminosité, les utilisateurs seront capables de prendre des photos aux détails extrêmement précis. Grâce à ses caractéristiques remarquables, le HUAWEI Y9s donne lieu à une expérience utilisateur hors du commun, et ce même au sein du segment des smartphones d’entrée de gamme.
Le design du HUAWEI Y9s s’inspire d’un concept unique en son genre. Disponible en deux coloris différents : « Breathing Crystal » et « Midnight Black », le HUAWEI Y9s allie la beauté de la nature à une cosmétique à la fois moderne et élégante, qui établit de nouvelles normes en matière d’esthétique de smartphones d’entrée de gamme.
Des performances exceptionnelles, une mémoire immense et une batterie à très haute autonomie
Le HUAWEI Y9s utilise une puce Kirin 710F qui fonctionne sous EMUI9.1. Il permet ainsi d’obtenir des performances élevées conjuguées à une très faible consommation en énergie, pour une expérience utilisateur parfaitement fluide et agréable. Sa capacité de stockage de 6 Go + 128 Go est renforcée par la prise en charge de l’UFS2.1 Dual-Channel Storage et par la présence de la très puissante technologie EROFS (Extendable Read-Only File System) de Huawei, qui permet aux utilisateurs de prendre en même temps des photos, de visionner des vidéos et d’écouter de la musique. Il dispose en outre d’une batterie à haute autonomie de 4000 mAh (valeur typique), afin que les utilisateurs n’aient jamais à s’inquiéter lorsqu’ils utilisent leur smartphone au quotidien.
De plus, le HUAWEI Y9s est livré avec le GPU Turbo 3.0 qui améliore les graphismes lors des gameplays, pour une expérience de jeu encore plus immersive.
Démontrant toute l’expertise de Huawei en matière de production de smartphones de haute qualité, le nouveau HUAWEI Y9s offre des performances extrêmement fluides, tout en se dotant d’une batterie à haute autonomie et d’un appareil photo redoutablement efficace. Grâce à une multitude d’intégrations matérielles et logicielles, ce smartphone offre aux utilisateurs de nouvelles façons de pouvoir immortaliser les moments les plus merveilleux de leur vie quotidienne.
Le HUAWEI Y9s est équipé d’une triple caméra qui est gérée par IA et qui intègre une caméra principale de 48 MP, une caméra ultra grand-angle de 8 MP et une caméra de profondeur de 2 MP. L’appareil photo principal de 48 mégapixels est doté d’un objectif en plastique 6 (6P) qui se caractérise par sa grande ouverture de f/1,8. Les utilisateurs peuvent ainsi capturer de superbes photos avec des détails extrêmement précis, sans jamais avoir besoin de les retoucher.
De plus, la caméra ultra grand-angle de 8 Mpx délivre un champ de vision de 120 degrés qui est permet d’augmenter l’angle de vision d’environ 78 degrés par rapport aux objectifs traditionnels. Ainsi, et qu’il s’agisse d’un paysage naturel, d’une architecture urbaine ou d’une photo de groupe, un champ de vision plus large vous permettra de réussir toutes vos images. L’appareil photo de 2 MP Depth permet de créer des effets bokeh professionnels, rendant ainsi vos portraits encore plus beaux et plus esthétiques.
La triple caméra arrière offre aux utilisateurs la possibilité de capturer des photos claires, tandis que la caméra avant pop-up est conçue pour prendre de très beaux portraits. Le HUAWEI Y9s est équipé d’une caméra frontale de 16 MP et d’algorithmes d’IA remarquables qui enrichiront toutes vos prises d’effets de reflets, d’images rétroéclairées. On retrouve également une nouvelle fonction appelée « AI Beauty » qui a été conçue pour vous permettre d’obtenir le selfie idéal : et pour cause, l’IA embarquée est capable de reconnaître et d’optimiser jusqu’à 8 scènes différentes pour un selfie parfait, tout en donnant aux utilisateurs la possibilité de créer des effets époustouflant grâce à un système d’éclairage 3D façon Portrait.
Un écran Huawei Ultra FullView de 6,59 pouces au design élégant
Au lieu d’un design dentelé ou perforé par la présence d’une caméra, le HUAWEI Y9s opte plutôt pour une caméra escamotable, ce qui permet d’obtenir une expérience d’affichage ultra FullView à la fois propre et authentique. Un écouteur Micro-Seam est intégré au sein de la lunette supérieure, tandis qu’un capteur de lumière ambiante est dissimulé juste en bas de l’écran. Par rapport au modèle précédent (HUAWEI Y9 2019), le HUAWEI Y9s se dote d’une lunette supérieure et d’une lunette inférieure beaucoup plus minces, ce qui offre un rapport-écran/corps encore plus élevé (91 %) et permet ainsi de maximiser la zone de vision.
De plus, le HUAWEI Y9s adopte une solution de reconnaissance d’empreintes digitales latérales. Cette conception assure une intégrité totale des panneaux avant et arrière, tout en offrant des vitesses de déverrouillage beaucoup plus rapides. Fabriqué en verre poli selon un procédé révolutionnaire de nano-texture (disponible sur la finition Breathing Crystal uniquement), le panneau arrière du HUAWEI Y9s réagit aux changements dynamiques des lumières et des ombres.
Les HUAWEI Y9 seront disponibles en précommande à partir du 30 novembre au Maroc au prix de 2999 Dhs.
Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine
Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal
Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts
Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités
Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura
Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024