Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le rappeur Gnawi condamné à un an de prison ferme

Le rappeur Gnawi condamné à un an de prison ferme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 25 novembre, le tribunal de première instance deSalé a condamné le rappeur marocain Mohamed Mounir, connu sous le nom de Gnawi et accusé d’« outrage à fonctionnaire public », à un an de prison ferme. Le rappeur devra également payer une amende de 1 000 DH.

L’artiste co-auteur du titre polémique « 3acha cha3b » a été arrêté le 1er novembre, suite à la diffusion d’une vidéo mise en ligne le 24 octobre, dans laquelle il insulte la police. Cependant, son avocat, Me Abdelfettah Yatribi, pense que cette affaire n’est qu’un « prétexte pour masquer le véritable motif de cette condamnationqui estla dernière chanson du rappeur », dans laquelle il critique les autorités marocaines et fait indirectement une référence dérogatoire à SM le roi Mohammed VI.

L’affaire Gnawi a été couverte par les médias locaux et internationaux. Et ce lundi 25 novembre, Amnesty International a publié une déclaration dans laquelle elle condamne la décision du tribunal, réclamant la libération immédiate de Gnawi. « C’est un verdict scandaleux. Rien ne peut justifier d’emprisonner le rappeur marocain Gnawi pendant un an simplement parce qu’il a exercé son droit à la liberté d’expression », a écrit l’ONG internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire