Ce dimanche 24 novembre, le milliardaire et ancien maire de New York, Michael Bloomberg, a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle démocrate par un communiqué publié sur son site de campagne. « Je suis candidat à la présidentielle pour battre Donald Trump et reconstruire les États-Unis », a-t-il avancé, qualifiant le président américain de « menace existentielle » pour le pays et ses valeurs.
I’m running for president to defeat Donald Trump and rebuild America. I believe my unique set of experiences in business, government, and philanthropy will enable me to win and lead. Join our team: https://t.co/7ezlUeouqH pic.twitter.com/IyOeS3aWaF
— Mike Bloomberg (@MikeBloomberg) November 24, 2019
Le communiqué de Michael Bloomberg a mis en avant son expérience, évoquant ses efforts pour reconstruire New York après les attentats du 11 septembre ainsi que ses positions quantau contrôle des armes à feu, contre le changement climatique et le tabagisme. « Je pense que mes expériences uniques dans les domaines des affaires, du gouvernement et de la philanthropie me permettront de gagner et de mieux diriger» ce pays, a-t-il expliqué.
L’entrée de Bloomberg dans la course fait suite aux craintes exprimées par l’ancien président Barack Obama et par la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, selon lesquelles les candidats démocrates risquent de céder les élections à Trump en proposant des changements radicaux. Bloomberg veut « combler ce vide » en offrant aux électeurs « une alternative crédible » eten proposant des « points de vue modérés ».
Neuvième fortune mondiale selon les données de Forbes, le milliardaire âgé de 77 ans compteinvestir un budgetrecord de 31 millions de dollars au cours des deux prochaines semaines, dans le cadre d’une campagne publicitaire, rapporte Kantar Media.
Suisse : Karin Keller-Sutter élue présidente pour 2025
Monde - Karin Keller-Sutter, actuelle ministre des Finances de la Suisse, a été élue présidente de la Confédération helvétique pour l’année 2025.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Syrie : appel du premier ministre aux expatriés pour reconstruire le pays
Monde - Dans une interview, Mohammad El Bachir a invité les Syriens résidant à l’étranger à rentrer en Syrie.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Un épisode La Niña attendu : faible intensité et courte durée selon l’OMM
Monde - L'OMM prévoit le développement d'un épisode La Niña dans les trois prochains mois, mais il devrait être de faible intensité.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Urgence humanitaire : le CERF face à des financements en baisse
Monde - Une conférence internationale dédiée aux contributions au Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) s’est tenue mardi au siège des Nations Unies à New York.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Macron promet un premier ministre sous 48 heures
Monde - Macron a réuni, mardi à l’Élysée, les chefs de partis politiques, sauf ceux du RN et de LFI, pour discuter de la crise politique actuelle.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Transition en Syrie : un chef rebelle à la tête du gouvernement intérimaire
Monde - Les rebelles syriens ont désigné Mohammad El Bachir comme chef du gouvernement transitoire, marquant une étape après le renversement de Bachar El Assad.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024France : les médicaments anti-rhume désormais interdits en vente libre
Monde - Cette décision, qui impose la présentation obligatoire d’une ordonnance en pharmacie, concerne huit médicaments.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Moscou : le drapeau de l’opposition syrienne flotte sur l’ambassade
Monde - Le drapeau de l'opposition syrienne flotte désormais sur l’ambassade de Syrie à Moscou, un geste symbolique qui marque un tournant historique dans la crise syrienne.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Soudan : la « reine nubienne »
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Astronomie : le ciel de mai 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 202150 journalistes tués en 2020
Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.
J.R.Y - 29 décembre 2020