Un jeune Marocain s’est rendu en Algérie en tant que touriste et a été condamné à une peine de 12 ans de prison par la justice pour espionnage.
Le témoignage de son frère a été recueilli par le site Alyaoum24. « Mon frère est simplement parti en Algérie en tant que touriste. Lors d’une promenade avec un ami, il a commencé à prendre des photos d’une rencontre de football avant d’être arrêté par la police », explique son frère.
La police a contrôlé le téléphone du jeune journaliste où elle a trouvé le numéro de téléphone de Saâdeddine El Othmani (le Chef du gouvernement) ainsi qu’une photo en compagnie du porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi. Ces images sont à l’origine de l’accusation de Abdessamad par les autorités algériennes d’espionnage au profit du Maroc.
A la première audience, le Marocain a été condamné à une peine de 12 ans de prison pour espionnage, peine confirmée en appel. Les autorités consulaires après avoir refusé de reconnaître le cas d’Abdessamad ont finalement affirmé à Abbass qu’elles suivaient de près la situation du ressortissant marocain.
Inondations : le Roi accorde une aide financière aux victimes comprise entre 80.000 DH et 140.000DH
Société - Suite aux inondations dans le sud-est du Maroc, le roi Mohammed VI a ordonné des aides financières allant de 80.000 à 140.000 DH
Mbaye Gueye - 3 octobre 2024Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle
Société - Aziz Akhannouch, a présidé la réunion chargée de la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d'Al Haouz.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024RGPH 2024 : fin de la collecte de données
Société - La phase de collecte des données du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé
Société - Les agents de la Sureté nationale et les services douaniers, ont fait échouer une tentative de trafic international de stupéfiants.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux
Société - Le ministère de l’intérieur a annoncé une campagne pour mettre fin aux ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Marrakech : 22e édition du congrès FIV
Société - Ce congrès se veut être une plateforme d’échange et de dialogue entre professionnels des sciences de la reproduction.
Yassine Chraibi - 1 octobre 2024Il y a 45 ans, le roi Hassan II annonçait la Marche verte
Khansaa Bahra - 16 octobre 2020Idéal rend hommage aux femmes méritantes
J.R.Y - 7 janvier 2021Merieme Chadid à la conquête des étoiles
Société - Merieme Chadid est une astronome maroco-française qui dirige les recherches scientifiques à l’université Nice-Sophia-Antipolis.
Nora Jaafar - 11 avril 2023