Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Société / La dynastie alaouite à l’honneur à Los Angeles

La dynastie alaouite à l’honneur à Los Angeles

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Ce mardi 19 novembre, la princesse Lalla Hasnaa a présidé un dîner de gala en l’honneur de la dynastie alaouite, rendant hommage aux trois Rois du Maroc, Sa Majesté le roi Mohammed VI, feu Hassan II et feu Mohammed V. Organisé par la Congrégation Sépharade « Em Habanim » à Los Angeles, cet événement a accueilli plusieurs diplomates, notamment l’ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Lalla Joumala Alaoui, et l’ambassadeur itinérant du roi, Serge Berdugo, ainsi que plus de 450 Marocains de confession juive.

Au début de la cérémonie, le comité d’organisation a annoncé que le 19 novembre est la Journée du Maroc à Los Angeles, où résident plus de 20 000 membres de la diaspora marocaine de confession juive. C’est une reconnaissance de l’engagement du royaume en faveur de la tolérance et de la paix. Outre Los Angeles, plusieurs États américains célèbrent également le Maroc, notamment Washington DC., dont la maire, Muriel Bowser, a déclaré le 29 mars « Journée du Maroc ». La ville américaine d’Alexandrie, située dans le sud de la Virginie, célèbre également cette journée lors d’un événement organisé chaque année par le Réseau américano-marocain, le 9 juin.

La cérémonie a par ailleurs marqué la décoration de plusieurs hommes d’affaires, dont Maurice Marciano, qui a reçu la médaille de commandant du Wissam Al Arch, ainsi que Jack Rimokh, Sidney Chriqui, fondateur de la Congrégation Sépharade « Em Habanim » et son chef spirituel, le rabbin Joshua Bittan, qui ont été décorésofficiers du Wissam Al Arch. À cette occasion, les organisateurs ont également présenté à Lalla Hasnaa un « Livre d’or », constitué de témoignages de la communauté juive marocaine qui « perpétue l’héritage marocain » aux États-Unis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

La phase de collecte des données du Recensement général de la population et de l’habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit, marqua…

Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé

Une opération conjointe a été menée le 1er octobre 2024 par les agents de la Sureté nationale et les services douaniers au poste-frontière d…

Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux

Les ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules, affectant les amortisseurs et parfois provoquant des accidents, devraient…

Marrakech : 22e édition du congrès FIV

La 22ᵉ édition sur la fécondation in vitro se tient à Marrakech du 7 au 9 novembre 2024. Cet événement est initié par la Société marocaine d…

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein partout à travers le monde et le Maroc n’est pas en reste. C’est d…

Casablanca : Mers Sultan privé d’Internet à cause des travaux

Aucun Casablancais ne saurait passer outre les travaux qu’il y a actuellement sur le boulevard Zerktouni. Ayant décidé de tout creuser d’un …

Stockholm : l’ambassade du Maroc vandalisée par un individu armé

L’ambassade du Maroc en Suède plus précisément à Stockholm a été vandalisé par un individu armé d’un couteau. Ce dernier a été appréhendé pa…

Fès : un accident de bus fait près de 60 blessés

À Fès, un accident de bus a eu lieu lundi soir près du cimetière de Bab Guissa, dans les environs de la Médina. Le bus a percuté un taxi ava…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire