Photo d'illustration © DR
En se basant sur des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police judiciaire ont saisi le mardi soir 476 kg de cocaïne dans un appartement à Harhoura, aux environs de Rabat. En effet, dans le cadre d’une opération de sécurité conjointe, les éléments de la police judiciaire de Témara et de Casablanca ont effectué une descente dans un appartement où se trouvaitcette importante quantité de cocaïne. Ainsi, deux suspects ont été arrêtés, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN). Il s’agit d’une femme et un homme âgés respectivement de 40 et 38 ans. Ils ont été placés en détention pour complément d’enquête afin d’arrêter tous les complices impliqués dans cette affaire.
#??????_?????_????????? ??? 476 ????????? ?? ???? ????????? ?????????? ?? ????? ?????? ??? ?????? ???????? ?????? ???????? ?????? ??????? ?????? ??????. ????? ????? ?? ??? ??????? ?????? ????? ??????? ?? ??? ?????? ??????? ?????? ???????? ?????? ???? ??????? ???? ?????????. pic.twitter.com/R7uXxGQeNm
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) November 20, 2019
Dans le cadre de cette opération, plusieurs équipements ont été saisis, notamment un fusil de chasse, 19 cartouches de calibre de 22 millimètres, des sommes d’argent en devises nationale et étrangère, une bombe lacrymogène, 12 montres de luxe, 10 bijoux, une caméra numérique, 3 carnets de chèques, une lettre de change comportant un montant de 1.20.000 dirhams, ainsi que des documents de voyages, des pièces d’identité d’autres personneset une voiture 4×4, a ajouté le communiqué. De plus, l’analyse du laboratoire de la police scientifique de Casablanca sur les échantillons de cocaïne retrouvés a confirmé que le « taux de concentration [de la drogue] se situait entre 61 et 64 % ». L’enquête a également montré que cette drogue était « passée en contrebande par la voie maritime d’un pays d’Amérique latine à bord d’un bateau de tourisme, où elle a été déchargée sur les côtes marocaines ».
Casablanca : suspect arrêté après acte violent
Société - Les éléments de la police judiciaire de la zone Ain Sebaâ – Hay Mohammadi, en coordination avec la DGST, ont interpellé, un suspect de 31 ans recherché pour plusieurs affaires criminelles.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Fourrières à Casablanca : un système en crise
Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024L’école marocaine, un rêve empreint d’inégalité
Société - Malgré des avancées notables, le Maroc continue de faire face à des inégalités éducatives importantes.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques
Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Alerte météo : chutes de neige samedi et dimanche
Société - Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1.800 m, sont prévues dans certaines provinces du Royaume.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?
Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique
Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Baignade : entre amusement et drames
Société - Cet été est marqué par une forte chaleur dans toutes les régions du Maroc. Les plages deviennent le seul refuge des Marocains et des touristes pour se rafraîchir. Cependant, les activités aquatiques peuvent des fois se transformer en drame.
Khadija Shaqi - 16 août 2022Confidences à Allah
Société - Confidences à Allah est un monologue fiévreux, enragé et plein d’humour d’une jeune fille du Maghreb qui tente d’échapper à l’enfermement.
Rédaction LeBrief - 29 mars 2024Quelles dates pour Ramadan 2023 ?
Société - L'un des 5 piliers de l'islam, le Ramadan est le mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.
Rédaction LeBrief - 15 février 2023Le symbole perdu
Société - Dans "Le symbole perdu", Robert Langdon passe 12 heures entre les monuments des Pères fondateurs des États-Unis.
Rédaction LeBrief - 27 mars 2024Le nouveau teaser et costume de Black Widow
Khansaa Bahra - 26 août 2019Horaires des prières à Fès
Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023