Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Sri Lanka : « Plus de visages voilés en public »

Sri Lanka : « Plus de visages voilés en public »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les femmes musulmanes du Sri Lanka ne seront plus autorisées à porter le voile en public à partir de ce lundi 29 avril, en conformité avec la nouvelle réglementation annoncée par le président Maithripala Sirisena.

La nouvelle réglementation interdisant toute forme de camouflage du visage a été annoncée par le Président dimanche, une semaine après que les attentats coordonnés ont frappé trois églises et trois hôtels de luxe, tuant plus de 250 personnes et blessant plus de 500 autres.

« L’interdiction vise à assurer la sécurité nationale… Personne ne devrait plus masquer son visage afin de rendre l’identification plus facile », a déclaré le bureau du Président dans une déclaration.

Il a pris des mesures en vertu du décret d’urgence pour interdire l’utilisation de couvre-visages de toutes sortes, constituant un obstruant pour identifier les personnes et une menace pour la sécurité nationale et publique, a indiqué Colombo Page.

Le décret précise que le critère clé pour établir l’identité d’une personne est la nécessité de dévoiler son visage, précise le bureau présidentiel

Le Président a pris cette décision pour créer une société pacifique et cohésive qui n’incommode aucun membre de la communauté et qui assure la sécurité nationale, a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire