Accueil / Société

Espagne : Vox lance une campagne contre le recrutement des marocaines

Temps de lecture

Alors que la saison du recrutement des Marocaines, qui travaillent dans les champs agricoles espagnols approche, le parti d’extrême droite Vox a lancé une campagne contre cette démarche, affirmant que c’est aux Espagnolesque reviennent ces emplois. Selon le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, le porte-parole du parti d’extrême droite, Alejandro Hernández, s’est dit étonné que le gouvernement régional a fait appel à « 19 000 étrangers dont la majorité est marocaine alors qu’il y a 55 000 Andalous inscrits au chômage ». En effet, puisque la majorité des Andalous sans emploi refusent de cueillir les fraises ou les olives, plus de 16 000 femmes marocaines débarquent chaque année en Espagne durant les périodes de récolte pour travailler dans les fermes.

Rappelons que le fait marquant des élections législatives en Espagne était la montée du parti Vox de l’extrême droite, qui a réussi à doubler son nombre de siègespour devenir la troisième force politique du pays. Santiago Abascal, le chef du parti,considéréanti-immigré et anti-musulman, a appelé le gouvernement espagnol à construire un mur autour de Ceuta et Melilla pour lutter contre l’immigration clandestine, affirmant en plus que le Maroc devrait en assumer les coûts.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Réhabilitation des forêts à Kénitra : l’ANEF présente les avancées de la stratégie « du Maroc 2020-2030»

Société - L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a organisé une visite de terrain dans la forêt de Maâmoura, située dans la province de Kénitra

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Handicap : qui a réellement accès à la scolarité ?

Société - Au Maroc, le droit à l’éducation pour tous est inscrit dans la Constitution et soutenu par divers traités internationaux. Pourtant, pour les enfants en situation de handicap (ESH), ce droit demeure dans bien des cas, théorique.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Casablanca : lancement dimanche prochain de la 10e édition de Sidaction Maroc

Société - La dixième édition de Sidaction Maroc se déroulera du 1er au 31 décembre, a annoncé l’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS).

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Retraites : manifestation prévue, la CIMR répond

Société - La CIMR a publié un communiqué pour rectifier certaines interprétations soulignant qu’elle procède à une revalorisation annuelle.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles

Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?

Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024

Education : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Société - Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle en charge de la réforme du système éducatif et du préscolaire.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?

Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024

Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi

Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire