Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La 3e édition du Trofeo de Meknès organisé par la Gent Blaugrana de Meknès a pris fin samedi 16 novembre 2019. L’événement a connu la présence de plusieurs grands noms du football marocain, dont Hassan Benabicha, Fakhreddine Rejhi, Rachid Daoudi, Lahcen Chicha, Rmouki, et bien d’autres…
L’édition a également connu la participation d’ex-joueurs du club sportif sfaxien (Tunisie), notamment la légende du football tunisien Mokhtar Douieb, vainqueur du soulier d’or tunisien durant la saison 1979-1980 et le buteur de la première victoire tunisienne en Coupe du monde, en 1978 face au Mexique (3-1).
« C’est une édition qui nous a pris beaucoup de temps et d’énergie. On essaye d’améliorer l’évènement année après année. Malgré les conditions climatiques difficiles, on a vu la présence de plusieurs personnalités sportives du pays. Nous sommes très heureux de les recevoir », nous déclare Youssef Moukhliss, président fondateur de la Gent Blaugrana de Meknès.
Pour rappel, la Gent Blaugrana de Meknès (GBM) est reconnu par la confédération mondiale des Penyas du FC Barcelone. La Confédération compte environ 1 250 clubs de supporters et plus de 164 000 membres à travers le monde. Ensemble, les « Penyes » constituent une communauté qui a un impact très significatif, organisant plus de 2 000 événements sociaux, civiques et sportifs par an, partout à travers le monde.
Temps de lecture : 2 minutes
Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médaillesLe Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a… |
Création de 4 nouvelles chaînes sportives au MarocLe Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci… |