Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Pyongyang : « Joe Biden est un chien enragé qu’il faut battre à mort »

Pyongyang : « Joe Biden est un chien enragé qu’il faut battre à mort »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une vidéo promotionnellepubliée cette semaine par l’équipe du candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, a provoqué l’ire de la Corée du Nord. En effet, le clip dénonce la politique étrangère du présidentDonald Trump,accusant ce dernier de « faire l’éloge des dictateurs et des tyrans, et à repousser les alliés » des États-Unis. Se sentant visé, Pyongyang a ainsi violemment réagi ce vendredi 15 novembre. L’agence de presse officielle KCNA du pays n’a pas tardé à attaquerle candidat démocrate, le qualifiant de « chien enragé » qui devait être « battu à mort avec un bâton ». La même source a également déclaré que l’ancien vice-président montrait des signes de « phase finale de la démence » et que « le moment est venu pour lui de mourir ».

KCNA n’a pas précisé en quoi Biden avait insulté le dirigeant de la Corée duNord, Kim Jong Un, mais elle l’accuse « d’oser calomnier la dignité de la direction suprême de la RPDC », utilisant le nom officiel du pays, la République populaire démocratique de Corée.

Toutefois, Pyongyang a loué la «relation personnelle et particulière» entre Kim et Trump, qui a « sauvé les liens entre leurs pays d’une hostilité destructrice ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Conseil de l’Europe alerte sur les discours antimusulmans

La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI), relevant du Conseil de l'Europe, a exprimé dans son rapport annuel publi…

Interception au large de Dakhla d’une pirogue avec à son bord 91 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté à environ 189 km au sud-ouest de Dakhla, une pirogue avec à son bord 91 subsahariens candidats à la migration …

Lutte contre les incendies : l’Espagne réitère son engagement envers le Maroc

L’Espagne a annoncé poursuivre sa coopération avec le Royaume en matière de lutte contre les incendies, a indiqué un communiqué de la présid…

Sommet à Pyongyang : les présidents russe et nord-coréen renforcent leur partenariat stratégique

Mercredi, dans le cadre d'un sommet bilatéral à Pyongyang, Vladimir Poutine, président de la Russie, et Kim Jong Un, leader nord-coréen, ont…

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l'excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadr…

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résidant en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …

Hajj 1445 : pas de maladie contagieuse enregistrée parmi les pèlerins (ministère de la Santé)

Le vice-ministre en charge de la santé publique saoudien, Hani Jokhdar, a annoncé qu’aucune maladie contagieuse n’a été enregistrée parmi le…

Hajj : plus de 1,8 million de pèlerins pour la saison 1445

L'Autorité générale saoudienne des statistiques a annoncé samedi que le nombre total de pèlerins pour la saison 1445 a atteint 1.833.164 per…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire