Une vidéo promotionnellepubliée cette semaine par l’équipe du candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, a provoqué l’ire de la Corée du Nord. En effet, le clip dénonce la politique étrangère du présidentDonald Trump,accusant ce dernier de « faire l’éloge des dictateurs et des tyrans, et à repousser les alliés » des États-Unis. Se sentant visé, Pyongyang a ainsi violemment réagi ce vendredi 15 novembre. L’agence de presse officielle KCNA du pays n’a pas tardé à attaquerle candidat démocrate, le qualifiant de « chien enragé » qui devait être « battu à mort avec un bâton ». La même source a également déclaré que l’ancien vice-président montrait des signes de « phase finale de la démence » et que « le moment est venu pour lui de mourir ».
KCNA n’a pas précisé en quoi Biden avait insulté le dirigeant de la Corée duNord, Kim Jong Un, mais elle l’accuse « d’oser calomnier la dignité de la direction suprême de la RPDC », utilisant le nom officiel du pays, la République populaire démocratique de Corée.
Toutefois, Pyongyang a loué la «relation personnelle et particulière» entre Kim et Trump, qui a « sauvé les liens entre leurs pays d’une hostilité destructrice ».
Israël annonce la mort de Hassan Nasrallah après un raid dévastateur à Beyrouth
Monde - L'armée israélienne a affirmé avoir éliminé Hassan Nasrallah lors d'une frappe qui a visé la banlieue sud de Beyrouth, vendredi.
Hajar Toufik - 28 septembre 2024ONU : Benjamin Netanyahu menace l’Iran de représailles
Mbaye Gueye - 27 septembre 2024Présidentielle aux États-Unis : système électoral et atouts des candidats
Mbaye Gueye - 27 septembre 2024Crise au Liban : Israël se prépare à une intervention terrestre face au Hezbollah
Monde - Israël prépare une intervention terrestre au Liban face au Hezbollah, alors que les frappes aériennes font 51 morts et 220 blessés.
Chaima Aberni - 26 septembre 2024Une journée de frappes israéliennes record plonge le Liban dans la tourmente
Monde - Israël intensifie ses frappes contre le Hezbollah avec 800 attaques, causant des centaines de morts et de déplacés au Liban.
Chaima Aberni - 23 septembre 2024Guerre en Ukraine : manœuvres militaires russes en mer Baltique, sur fond de tensions avec l’OTAN
Monde - Alors que la bataille continue à faire rage dans le Donbass, notamment dans les localités de Sievierodonetsk et Lyssytchansk, la Russie entreprend des manœuvres militaires en mer Baltique.
Atika Ratim - 9 juin 2022Des régions du monde bientôt «invivables» à cause des chaleurs extrêmes
Monde - Les vagues de chaleur vont devenir si intenses, que dans quelques décennies, certaines régions du monde ne seront plus vivables.
Atika Ratim - 11 octobre 2022Comment le Qatar s’est préparé pour le mondial ?
Monde, Sport - Destination Coupe du monde se penche sur le Qatar et sa sélection. Pourquoi Felix Sanchez Bas a-t-il été recruté à la Masia ?
Atika Ratim - 17 novembre 2022Élections en Turquie : Erdogan, l’indéboulonnable ?
Monde - C’est un scénario inédit depuis l’arrivée au pouvoir de Recep Tayyip Erdogan. Un second tour aura bien lieu pour la présidentielle.
Atika Ratim - 17 mai 2023France : Michel Barnier nommé premier ministre par Emmanuel Macron
Monde - Le président français, Emmanuel Macron, a officiellement nommé Michel Barnier au poste de premier ministre, succédant à Gabriel Attal.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024Raids israéliens au Yémen : trois morts, le Hamas réagit
Monde - Les tensions au Moyen-Orient ont franchi un nouveau seuil ce jeudi 26 décembre 2024, avec des frappes israéliennes au Yémen.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024