Une vidéo promotionnellepubliée cette semaine par l’équipe du candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, a provoqué l’ire de la Corée du Nord. En effet, le clip dénonce la politique étrangère du présidentDonald Trump,accusant ce dernier de « faire l’éloge des dictateurs et des tyrans, et à repousser les alliés » des États-Unis. Se sentant visé, Pyongyang a ainsi violemment réagi ce vendredi 15 novembre. L’agence de presse officielle KCNA du pays n’a pas tardé à attaquerle candidat démocrate, le qualifiant de « chien enragé » qui devait être « battu à mort avec un bâton ». La même source a également déclaré que l’ancien vice-président montrait des signes de « phase finale de la démence » et que « le moment est venu pour lui de mourir ».
KCNA n’a pas précisé en quoi Biden avait insulté le dirigeant de la Corée duNord, Kim Jong Un, mais elle l’accuse « d’oser calomnier la dignité de la direction suprême de la RPDC », utilisant le nom officiel du pays, la République populaire démocratique de Corée.
Toutefois, Pyongyang a loué la «relation personnelle et particulière» entre Kim et Trump, qui a « sauvé les liens entre leurs pays d’une hostilité destructrice ».
Violences électorales : Ousmane Sonko appelle à la vengeance
Afrique, Monde, Politique - Ousmane Sonko déclare que Barthélémy Dias et sa coalition ne doivent plus battre campagne dans ce pays.
Mbaye Gueye - 12 novembre 2024Chine : 35 morts dans une attaque à la voiture-bélier à Zhuhai
Monde - Une attaque à la voiture-bélier a fait 35 morts et 43 blessés lundi soir à Zhuhai, une ville du sud de la Chine.
Farah Nadifi - 12 novembre 2024Sommet arabo-islamique : un soutien sans faille à la cause palestinienne et à la souveraineté du Liban
Monde - Les dirigeants des pays arabes et islamiques ont réaffirmé leur engagement indéfectible envers la cause palestinienne.
Farah Nadifi - 12 novembre 2024USA : Trump place ses proches aux commandes
Monde - Donald Trump construit une administration qui reflète ses priorités et renforce ses soutiens politiques.
Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2024Le prince héritier saoudien appelle à la fin des attaques israéliennes au Liban et à Gaza
Monde - Mohammed Ben Salmane a exhorté la communauté internationale à mettre un terme aux attaques israéliennes contre Gaza et le Liban.
Farah Nadifi - 11 novembre 2024COP29 : tensions et blocages climatiques
Monde - La COP29 s’ouvre à Bakou, en Azerbaïdjan, dans un climat de tensions entre pays du Nord et pays du Sud.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024Inondations en Espagne : 3,8 milliards d’euros en plan de soutien
Monde - Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a dévoilé lundi un nouveau plan de soutien d’environ 3,8 milliards d’euros.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah
Monde - Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en septembre dernier.
Farah Nadifi - 11 novembre 2024Le procès pour la mort de Maradona va débuter en mars prochain
Monde - Le procès des professionnels de santé accusés de négligence dans la mort de Diego Maradona a été reporté au 11 mars 2025.
Mbaye Gueye - 13 septembre 2024Ivoiriens détenus au Mali : réunion extraordinaire de la Cedeao
Afrique, Monde, Politique - Les chefs d’État de la Cedeao se réunissent en marge de la 77ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations unies.
Hajar Toufik - 21 septembre 2022Inondations en Espagne : un bilan humain très lourd, l’inquiétude continue
Monde - Au moins 140 personnes ont péri dans des inondations qui ont dévasté, dans la nuit du mardi 29, le sud-est de l’Espagne.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024Crash d’un avion au Kazakhstan : 25 survivants sur 67 passagers
Monde - Un avion de la compagnie Azerbaïjan Airlines s'est écrasé mercredi dans l'ouest du Kazakhstan, avec 67 personnes à son bord.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024BRICS : le Maroc candidat ?
Monde - Le Maroc semble manifester un intérêt pour une éventuelle adhésion au groupe des BRICS.
Mouna Aghlal - 25 décembre 2024L’Azerbaïdjan en deuil national après le crash d’un avion
Monde - Le crash d’un avion de ligne de la compagnie AZAL près d’Aktau a entraîné la déclaration d’un jour de deuil national en Azerbaïdjan.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Crash d’avion au Kazakhstan : dernier bilan de 38 morts
Monde - Le crash d’un avion survenu le mercredi 25 décembre 2024, à l’ouest du Kazakhstan, a causé la mort de 38 personnes.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024