Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce mercredi 13 novembre,lors de la cérémonie de remise des trophées Lalla Hasnaa du « littoral durable », au titre de la 3e édition à Bouknadel, 24 projets et initiatives liés à l’environnement océanique et côtier ont été récompensés. La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a présenté ces trophées à des projets relevant de cinq catégories : plages propres, cadre de vie, protection du patrimoine naturel, éducation et jeunesse ainsi que responsabilité environnementale des organisations.
Huit prix ont été attribués à des projets parrainés par des conglomérats d’entreprises et des agences gouvernementales. Les petites entreprises, les associations et une fondation ont remporté 11 prix. Agadir était la seule municipalité à recevoir un trophée dans la catégorie responsabilité environnementale pour ses campagnes de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.
Trois départements universitaires ont égalementdécroché des trophées. Dans la catégorie « protection du patrimoine naturel », l’Université Mohamed Ier d’Oujda a été primée pour ses travaux sur les algues en Méditerranée. Le département des sciences d’El Jadida a été récompensé par un trophée pour ses recherches sur l’algue sargassum japonaise. Dans la catégorie « éducation et jeunesse », le campus de l’Université Cadi Ayyad, dans la ville côtière de Safi, a remporté un trophée pour avoir organisé un « Forum des sciences de la mer ».
La princesse a également décerné le trophée « Éducation et jeunesse » à une chaîne YouTube intitulée « Les protecteurs de la nature ». En outre, l’Association des champions de Fnideq pour les sports subaquatiques et la protection de l’environnement a remporté le prix « Responsabilité environnementale » ainsi que celui de la catégorie « cadre de vie ».
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |