Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La Libye organise son premier forum international d’économie au Maroc

La Libye organise son premier forum international d’économie au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 11 novembre, le premier forum libyen international d’économie et d’investissement au Maroc a ouvert ses portes à Rabat. Pendant deux jours, cet événement accueillera plus de 400 participants, venant de 12 pays différents sous le thème : « Vers un partenariat économique solide ». À cette occasion, plusieurs thèmes seront abordés, notamment l’avenir des secteurs du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables en Libye ainsi que les opportunités d’investissement prometteuses offertes dans ces domaines.

Organisé sous l’égide du Conseil présidentiel libyen en coopération avec le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, cet événement confirme la solidité des liens et du partenariat entre les pays du Maghreb, a déclaré le directeur général du forum, Al-Mahdi Abdelaati, lors de la cérémonie d’ouverture. Il a ajouté que le Maroc avait été choisi pour accueillir cet événement économique en raison de son rôle important dans le soutien du discours inter-libyen qui s’est tenu à Skhirat et qui a conduit à la signature d’un accord politique en décembre 2015, soulignant que le royaume est un acteur majeur dans la région du Maghreb et entretient d’excellentes relations avec plusieurs pays du monde, notamment l’Union européenne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tamwilcom tient son 9e Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de Tamwilcom s’est réuni pour la 9ᵉ fois ce jeudi 26 septembre 2024 à Rabat, sous la présidence de Nadia Fettah,…

Maroc-Chine : rencontre stratégique dans le secteur textile

Le ministre de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a reçu une délégation du Co…

Marsa Maroc : un RNPG de 626 MDH au S1 2024

La Société d’exploitation des ports, Marsa Maroc, a réalisé un résultat net part du groupe de 626 millions de dirhams (MDH) au premier semes…

OMPIC : 47.734 entreprises créées à fin juin

L'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a fait savoir que le nombre d'entreprises créées au Maroc, durant les …

Grâce à son capital immatériel unique, le Maroc devient leader dans le design industriel

Le Royaume occupe désormais le premier rang mondial pour “les dessins et modèles industriels” dans le Global Innovation Index (GII-Indice mo…

Marrakech et New York reliés par un vol direct dès octobre 2024

United Airlines a annoncé l'ouverture d'une nouvelle liaison directe entre Marrakech et les États-Unis, prévue à partir du 25 octobre procha…

La BERD prévoit une croissance de 2,9% pour l’économie marocaine en 2024

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) anticipe une croissance de 2,9% pour l'économie marocaine en 2024. Ce…

Digital Morocco 2030 : les grands axes de la stratégie révélés

Ce mercredi à Rabat, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Ghita Mezzour, a présenté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire