Accueil / Sport

Abderrazzak Hamdallah annonce sa retraite internationale

Temps de lecture

Ce lundi 11 novembre, le footballeur marocain et attaquant du club saoudien d’Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a annoncé sa retraite internationale sur son compte Instagram. L’avant-centre âgé de 28 ans ne fera plus partie de la sélection de l’équipe nationale.

?????? ????? ????? ????? ??? ???? ?? ????? ????? ?????… Salam to all, I have quit playing internationally

Une publication partagée par Hamdallah Abderrazzak (@abderrazak_hamdallah) le 11 Nov. 2019 à 4 :58 PST

Cette annonce intervient après que Vahid Halilhodzic, l’entraîneur de l’équipe nationale, a déclaré qu’il avait invité Hamdallah à se joindre au camp d’entraînement avant les deux matchs amicaux contre la Libye et la Gambie, mais ce dernier avait refusé de répondre présent. Cependant, dans un post Instagram, Hamdallah a nié avoir reçu une telle invitation.

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN), le joueur marocain était au centre derumeurs concernant une fracture au sein de l’équipe nationale marocaine provoquée par son départdu camp d’entraînement.Ce geste avait enflammé les réseaux sociaux et fait couler beaucoup d’encre. La FRMF a ensuite publié une déclaration indiquant que l’absence de Hamdallah était due à une blessure. Cependant, un jour plus tard, il a posté une vidéo de lui en plein entrainement, prouvant que la déclaration de la Fédération Royale était inexacte. Plusieurs médias spécialisés dans le sport ont également indiqué que la cause principale de son départ était une dispute avec son coéquipier Faycal Fajr lors d’un match amical opposant le Maroc et la Gambie en juin dernier.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.

Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Guerre des accréditations sportives

Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Et le Ballon d’or 2024 est…

Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire