Ce mercredi 6 novembre, la campagne des conservateurs britanniques pour les élections du 12 décembre a démarré. En effet, le Premier ministre, Boris Johnson a entamé la promotion du scrutinlégislatif, promettant de « pousser le Parlementà travailler davantage», selonThe Telegraph. Johnson a annoncé cette nouvelle après sonretour de Buckingham Palace, où il avait rencontré la reine, marquant ainsi le début officiel de la campagne électorale.
Lors d’un rassemblement « à la Donald Trump » à Birmingham, Johnson a déclaré que son accord sur le Brexit était « prêt à être exécuté ». Il a comparé les critiques de l’accord aux « vendeurs de bougies lors de l’avènement de l’ampoule électrique » et aux « fabricants de machines à écriresurpris parles premiers ordinateurs portables » : « Ils savent qu’ils sont sur le point de perdre leur marché ». Johnson a également indiqué qu’il « n’avait pas d’autre choix » que de déclencher des élections, même si « personne ne veut vraiment d’élections en décembre ».
Selon Sky news, quelques heures après avoir comparé le chef de l’opposition travailliste, Jeremy Corbyn, à Staline, le Premier ministre a affirmé qu’une victoire des travaillistes engendrerait « plus d’incertitude, plus d’acrimonie et de division », dénonçant le « socialisme révolutionnaire bolivarien » du Labour et son programme « voué à l’échec » de nationalisations des entreprises.
Pluies torrentielles: Un Etat d’urgence de 180 jours déclaré au Brésil
Monde Le Brésil déclare un État d'urgence de 180 jours suite aux pertes encourues lors des dernières pluies torrentielles
Mouna Aghlal - 13 janvier 2025Los Angeles : au moins 24 morts dans les incendies
Monde - Les incendies qui ravagent depuis près d’une semaine plusieurs régions de Los Angeles ont déjà causé la mort d’au moins 24 personnes.
Rédaction LeBrief - 13 janvier 2025Le marché du travail en 2030 : transformation et défis selon le Forum économique mondial
Monde - D’ici 2030, le marché du travail évoluera avec 170 millions d'emplois créés et 92 millions supprimés, selon le Forum économique mondial (WEF).
Rédaction LeBrief - 13 janvier 2025Malala Yousafzai : « Israël a décimé le système éducatif de Gaza »
Monde - Malala Yousafzai dénonce les attaques d'Israël sur les écoles
Mouna Aghlal - 13 janvier 2025L’UE réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 7% en 2023
Monde - En 2023, les émissions de gaz à effet de serre de l'UE ont atteint 3,4 milliards de tonnes d'équivalents CO2.
Rédaction LeBrief - 13 janvier 2025Donald Trump condamné mais dispensé de peine avant son investiture
Monde - Vendredi matin, un juge de Manhattan a rendu une décision marquante dans l’affaire des paiements cachés impliquant Donald Trump et une actrice X.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Trump veut annexer le Groenland, les États réagissent
Monde - Trump veut annexer le Groenland, les États réagissent en évoquer la piste des menaces en l'air
Mouna Aghlal - 9 janvier 2025Liban : le commandant Joseph Aoun, élu président
Monde - Joseph Aoun, commandant de l’armée libanaise depuis 2017, a été élu président du Liban ce jeudi 9 janvier 2025.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Soudan : la « reine nubienne »
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Donald Trump revient sur scène
Khansaa Bahra - 1 mars 2021Astronomie : le ciel de mai 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Joe Biden devant le Congrès
Khansaa Bahra - 29 avril 202150 journalistes tués en 2020
Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.
J.R.Y - 29 décembre 2020