Accueil / Politique

Le Polisario publie des photos indécentes de l’épouse d’un détenu

Temps de lecture

Le Front Polisario continue de commettre des actes inhumains d’humiliation et de violations de vie privée contre les militants de l’opposition. C’est dans ce sens que le groupe séparatiste a fait fuiter des photos indécentes de la femme de l’un de ses détenus.

Sawt al Watan, la « voix de la nation », la chaîne d’information pro-Polisario, a partagé des photos montrant l’épouse de Fadel Braika dans sa chambre à coucher. Les « services de sécurité » ont récupéré les images du téléphone portable de Braika, après le lui avoir confisqué lors de son arrestation. Ce dernier est l’un des trois militants emprisonnés depuisen juin 2019par le Front séparatiste, quilesa arrêtés parce qu’ils ont participé à des manifestations pacifiques contre les violations du Polisario à Tindouf. Les « autorités » du front n’ont pas porté d’accusations formelles contre eux etaucune procédure judiciaire n’a été officiellement menée à leur encontre.

Sawt al Watan a supprimé l’article et les photos de l’épouse de Braika. L’article humiliant qualifiait le militant d’« espion » pour le Maroc et l’accuse de trahison. Le journala égalementpublié un autre papier, annonçant qu’il avait supprimé les images suite aux appels des lecteurs qui condamnaient ce « geste inapproprié ». Le deuxième article comprenait en outre des excuses à l’égard de l’épouse de Braika: « Nous nous excusons auprès de la dame et de sa famille pour avoir partagé ses photos intimes. Nous avons partagé ces images afin de provoquer les traîtres ».

Les accusations de trahison sont les plus graves auxquelles un membre du Polisario peut être confronté. Les peines contre les « Sahraouistraitres » vont de l’emprisonnement à perpétuité à la peine capitale. Braika, ainsi que deux autres détenus, ont contesté les allégations portées contre eux.

Par ailleurs, Mustafa Salma Ould Sidi Mouloud, ancien dirigeant du Polisario, a condamné la publication de ces images privées, qualifiantcette démarched’« acte odieux ». Les Sahraouis ont de plus appelé le Front du Polisario à tenir responsables les personnes impliquées danscette affaireafin de préserver « l’honneur et la vie privée de la famille et de la tribu entière [de Braika] ».

Pour rappel, le Polisario a arrêté Braika, Moulay Aba Bouzid et Mahmoud Zidane en juin dernier. Leurs familles continuent de protester contreleurs arrestations. Le Front séparatiste n’a toujours pas répondu aux appels à la libération des trois militants.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Conseil des ministres : validation de 19 conventions internationales

Politique - Lors du Conseil des ministres, présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs conventions internationales ont été approuvées.

Rédaction LeBrief - 18 octobre 2024

PLF 2025 : séance commune des deux Chambres samedi

Politique - Les deux Chambres du Parlement tiendront, ce samedi, une séance plénière commune dédiée au PLF-2025.

Rédaction LeBrief - 18 octobre 2024

Le Roi nomme Chakib Benmoussa Haut Commissaire au Plan et honore Ahmed Lahlimi Alami du Wissam Al Arch

Politique - le roi Mohammed VI a reçu au Palais Royal de Rabat Chakib Benmoussa et Ahmed Lahlimi Alami.

Rédaction LeBrief - 18 octobre 2024

Sahara : partition ou impasse ?

Politique - Staffan de Mistura a évoqué l’idée d’une partition du Sahara dans l’espoir de résoudre ce conflit qui dure depuis près de 50 ans.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Coopération maritime : renforcement des liens entre le Maroc et l’OMI

Politique - Nasser Bourita, a rencontré ce vendredi à Rabat Arsenio Dominguez, secrétaire général de l'OMI.

Hajar Toufik - 18 octobre 2024

Prorogation du mandat de la MINURSO recommandée

Politique - Le Secrétaire général des Nations Unies a recommandé au Conseil de sécurité de prolonger le mandat de la MINURSO.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024

Nouvelle équipe à la Chambre des Conseillers

Politique - La Chambre des Conseillers a tenu une séance essentielle pour élire les membres de son bureau et les présidents des commissions.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024
Voir plus

Addis-Abeba : Mohamed Arrouchi s’entretient avec Moussa Faki Mahamat

Afrique, Diplomatie, Politique L’ambassadeur représentant du Maroc auprès de l'UA s’est entretenu avec le président de la Commission de l’UA.

Manal Ben El Hantati - 7 avril 2023

Macron : l’autonomie sous souveraineté marocaine, seule solution au Sahara

Politique - Le président français a officiellement affirmé que «le présent et l'avenir du Sahara s'inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine».

Rédaction LeBrief - 30 juillet 2024

Maroc – France : focus sur un partenariat d’exception

Politique - Le Maroc a accueilli le Président français Emmanuel Macron pour une visite d’État à l’invitation du Roi Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Gestion des risques naturels : vers une intégration dans le développement durable

Politique - Une conférence sur « La gestion des risques liés aux catastrophes naturelles et la mise en œuvre des politiques publiques » s’est tenue ce jeudi à Marrakech

Farah Nadifi - 21 novembre 2024

Besoin de financement du Trésor public : analyse des causes et des solutions face à un déficit croissant

Politique - La situation des finances publiques marocaines s'est complexifiée avec un besoin de financement de 52,3 MMDH à fin octobre

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire