Accueil / Politique

Le Polisario publie des photos indécentes de l’épouse d’un détenu

Temps de lecture

Le Front Polisario continue de commettre des actes inhumains d’humiliation et de violations de vie privée contre les militants de l’opposition. C’est dans ce sens que le groupe séparatiste a fait fuiter des photos indécentes de la femme de l’un de ses détenus.

Sawt al Watan, la « voix de la nation », la chaîne d’information pro-Polisario, a partagé des photos montrant l’épouse de Fadel Braika dans sa chambre à coucher. Les « services de sécurité » ont récupéré les images du téléphone portable de Braika, après le lui avoir confisqué lors de son arrestation. Ce dernier est l’un des trois militants emprisonnés depuisen juin 2019par le Front séparatiste, quilesa arrêtés parce qu’ils ont participé à des manifestations pacifiques contre les violations du Polisario à Tindouf. Les « autorités » du front n’ont pas porté d’accusations formelles contre eux etaucune procédure judiciaire n’a été officiellement menée à leur encontre.

Sawt al Watan a supprimé l’article et les photos de l’épouse de Braika. L’article humiliant qualifiait le militant d’« espion » pour le Maroc et l’accuse de trahison. Le journala égalementpublié un autre papier, annonçant qu’il avait supprimé les images suite aux appels des lecteurs qui condamnaient ce « geste inapproprié ». Le deuxième article comprenait en outre des excuses à l’égard de l’épouse de Braika: « Nous nous excusons auprès de la dame et de sa famille pour avoir partagé ses photos intimes. Nous avons partagé ces images afin de provoquer les traîtres ».

Les accusations de trahison sont les plus graves auxquelles un membre du Polisario peut être confronté. Les peines contre les « Sahraouistraitres » vont de l’emprisonnement à perpétuité à la peine capitale. Braika, ainsi que deux autres détenus, ont contesté les allégations portées contre eux.

Par ailleurs, Mustafa Salma Ould Sidi Mouloud, ancien dirigeant du Polisario, a condamné la publication de ces images privées, qualifiantcette démarched’« acte odieux ». Les Sahraouis ont de plus appelé le Front du Polisario à tenir responsables les personnes impliquées danscette affaireafin de préserver « l’honneur et la vie privée de la famille et de la tribu entière [de Braika] ».

Pour rappel, le Polisario a arrêté Braika, Moulay Aba Bouzid et Mahmoud Zidane en juin dernier. Leurs familles continuent de protester contreleurs arrestations. Le Front séparatiste n’a toujours pas répondu aux appels à la libération des trois militants.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – France : une entente culturelle qui se relève toujours

Politique - La relation entre le Maroc et la France, riche d’histoire et de complexité, est marquée par des échanges culturels profonds et une entente diplomatique stratégique.

Farah Nadifi - 29 octobre 2024

Maroc – France : focus sur un partenariat d’exception

Politique - Le Maroc a accueilli le Président français Emmanuel Macron pour une visite d’État à l’invitation du Roi Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Emmanuel Macron prononce un discours devant les deux Chambres du Parlement

Politique - Emmanuel Macron a prononcé mardi un discours devant les membres des deux Chambres du Parlement.

Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024

Brigitte et Emmanuel Macron visitent le mausolée Mohammed V

Politique - Emmanuel et Brigitte Macron ont visité le mausolée Mohammed V où ils se sont recueillis sur les tombes des Souverains défunts.

Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024

BPI et OCP : un partenariat stratégique pour les investissements franco-marocains

Politique - La BPI France a signé, lundi à Rabat, deux accords de partenariat avec l'OCP et le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement.

Farah Nadifi - 29 octobre 2024

Emmanuel Macron reçoit Akhannouch, Ould Errachid et Talbi Alami

Politique - Macron a tenu une série de rencontres, recevant plusieurs figures importantes de la scène politique marocaine.

Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024

Maroc-France : voici les accords signés ce soir

Politique - LGV, aviation, énergie, éducation, protection civile… voici tous les accords signés ce soir entre le Maroc et la France.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Emmanuel Macron invite le Roi pour une visite d’Etat en France

Politique - À l'issue de leurs échanges, le président Macron a invité le roi Mohammed VI à effectuer une visite d'État en France.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024
Voir plus

Gabon : le général Brice Oligui Nguema nommé président de la transition

Afrique, Politique -Au Gabon, Brice Oligui Nguema, ex-chef de la garde républicaine, a été nommé président de la transition du pays

Hajar Toufik - 31 août 2023

Sahara : confirmation du soutien américain au plan d’autonomie marocain

Politique Le département d’État américain a renouvelé la position des USA sur la question du Sahara, soutenant le plan marocain d'autonomie.

Hajar Toufik - 18 décembre 2023

14 juillet : le Roi félicite le président français

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Emmanuel Macron, à l'occasion de la fête nationale

Rédaction LeBrief - 14 juillet 2024

Le Conseil exécutif de l’Union africaine prépare son sommet à Addis-Abeba

Afrique, Diplomatie, Politique, Politique - Le Conseil exécutif de l’Union africaine se réunit à huis clos pour sa 42ᵉ session ordinaire à Addis-Abeba.

Nora Jaafar - 16 février 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire