Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le géant pétrolier Aramco entre en bourse

Le géant pétrolier Aramco entre en bourse

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aramco, l’entreprise pétrolière la plus rentable du monde, a confirmé le dimanche 3 novembre sa prochaine entrée en Bourse.

Temps de lecture : 2 minutes

« Saudi Aramco confirme son intention d’entrer au Tadawul, la Bourse nationale saoudienne », a indiqué la compagnie sur Twitter. « C’est une étape significative dans l’histoire de la société et un progrès important pour la réalisation de notre projetVision 2030, plan directeur du royaume pour une diversification et une croissance économique durable », a déclaré le président du Conseil d’administration d’Aramco, Yasir al-Rumayyan, dans un communiqué.

Initié par le prince héritier Mohammed ben Salmane, «Vision 2030» vise à préparer la plus grande économie arabe à une ère post-pétrolière. Aramco devrait céder en tout 5% de son capital, dont 2% lors de son baptême boursier avec Tadawul. L’introduction en Bourse devrait valoriser l’entreprise entre1.500 et 1.700 milliards de dollars, soitla plus grosse capitalisation mondiale, selon une source proche du dossier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…

Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-Unis

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire