Les installations de Bombardier en Irlande du Nord ont été vendues à la société américaine Spirit AeroSystems dans le cadre d’une transaction dont la valeur avoisine 1,16 milliard d’Euros. L’entreprise canadienne a mis les usines en vente en mai conformément à sa démarche de réorganisation de ses activités. Le constructeur aérospatial emploie environ 3 600 personnes en Irlande du Nord.
Spirit, dont le siège est au Kansas, est un fournisseur important d’Airbus et de Boeing. Plus tôt cette année, l’entreprise a déclaré qu’elle voulait poursuivre son travail pour Airbus. L’achat desusines de Bombardier en Irlande du Nord rejoint ainsi sastratégie. De plus, les ailes de l’Airbus A220 sont fabriquées à l’usine de Bombardier Belfast qui fournit également d’autres pièces d’avion, notamment les capots moteurs. La société américaine achète également une usine Bombardier au Maroc et un centre de réparation aux États-Unis.
Cet accord — dans lequel Spirit paie 500 millions de dollars et prend en charge 700 millions de dollars de passifs, dont les pensions de retraite — devrait être conclu au cours du premier semestre de 2020. Michael Ryan, chef de l’exploitation des aérostructures chez Bombardier, a déclaré que les employés recevront en temps opportun des mises à jour sur la façon dont ce changement pourrait affecter leurs activités.
COP29 : Guterres incite à plus de flexibilité pour un accord climatique
Monde - Antonio Guterres a appelé les négociateurs à faire preuve de flexibilité pour parvenir aux objectifs ambitieux de financement
Farah Nadifi - 22 novembre 2024Notre-Dame de Paris : la renaissance en pièces de monnaie
Monde - Pour saluer la réouverture Notre-Dame de Paris, la Monnaie de Paris a conçu une collection exceptionnelle de pièces.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024États-Unis : Pam Bondi, future ministre de la Justice
Monde - Pam Bondi, ancienne procureure générale de Floride, a été désignée par Donald Trump pour devenir la prochaine ministre de la Justice.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024USA : Matt Gaetz retire sa nomination au poste de secrétaire à la Justice
Monde - Matt Gaetz, choisi la semaine dernière par le président-élu américain Donald Trump pour occuper le poste de secrétaire à la Justice a annoncé qu'il se retirait de cette nomination.
Farah Nadifi - 21 novembre 2024Crimes de guerre : mandats d’arrêt émis contre Netanyahu, Gallant et Deif par la CPI
Monde - La Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de Netanyahu, Gallant et Mohamed Deif.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé pour la première fois un missile intercontinental sur son territoire
Monde - L'Ukraine a accusé ce jeudi la Russie d'avoir lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental sur son territoire
Farah Nadifi - 21 novembre 2024États-Unis : Google face au démantèlement
Monde - Les autorités américaines intensifient leur pression sur Google, exigeant des mesures sans précédent.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024Syrie : 68 morts dans les frappes israéliennes
Monde - Les frappes israéliennes, menées mercredi contre des groupes pro-iraniens à Palmyre, ont fait 68 morts.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024Israël-Soudan : accord pour normaliser leur relation
Afrique, Monde, Politique - Le Soudan et Israël normalisent leur relation, a annoncé le ministre israélien des Affaires étrangères à Khartoum.
Khadija Shaqi - 3 février 2023Qatar : les petites mains de l’émirat
Monde - En novembre, le Qatar accueillera la coupe du monde de football. Pour ce tournoi, le richissime émirat n’a pas lésiné sur les moyens.
Atika Ratim - 17 novembre 2022G7 : les ministres des AE veulent éviter une escalade au Proche-Orient
Monde - Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont exprimé leur inquiétude face à l'escalade des tensions au Proche-Orient.
Mbaye Gueye - 5 août 2024