Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Raja-WAC : 5 choses à savoir avant le choc du samedi 2 novembre

Raja-WAC : 5 choses à savoir avant le choc du samedi 2 novembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Raja accueille son voisin du Wydad, ce samedi 2 novembre, au complexe Mohammed V de Casablanca. Ce choc tant attendu compte pour les huitièmes de finale aller de la Coupe Mohammed VI. Voici 5 informations à retenir avant la rencontre.

Partage des recettes: les deux plus grands clubs de la métropole ont décidé du partage des recettes des matchs aller et retour, rapporte Al Akhbar dans son édition du 30 octobre 2019. La même source indique que les cartes d’abonnement des Wydadis ne leur permettront pas d’assister à la rencontre aller et vice versa pour les Rajaouis lors du match retour.

Changement d’horaire: prévue initialement à 20 heures, cette rencontre démarrera finalement à 19 heures comme convenu avec l’Union des associations arabes de football (UAFA). Cela fait plus de 15 ans que le derby ne s’est pas joué à cette heure. Les derbys sont d’habitude programmés en journée pour des raisons sécuritaires.

Dispositif de la billetterie: 32 000 tickets physiques seront mis en vente à partir de ce jeudi à 9 heures du matin. Les prix des places ont été fixés à 50 dirhams pour la tribune latérale, 150 dirhams pour la tribune couverte et 300 dirhams pour la tribune officielle. Cependant, pour la première fois dans l’histoire des derbys, la billetterie en ligne (guichet.ma)a devancé les points de vente traditionnels en ouvrant aujourd’hui.

Un Émirati au sifflet: Mohammed Abdulla Hassan Mohamed aura la lourde tâche d’arbitrer le derby bidaoui. Cet Émirati de 40 ans a notamment arbitré un match du Mondial 2018 entre la France et le Pérou.

Mobilisation de 3600 policiers : qui dit match à fort enjeu dit sécurité maximale. Le quotidien arabophone Al Massae, rapporte dans son numéro du jeudi 31 octobre, que 3600 agents de police seront mobilisés pour assurer la sécurité des supporters lors de ce rendez-vous. Ces derniers ont rencontré les membres des Ultras des deux équipes, leur demandant de présenter une belle image du football marocain, surtout que le match sera diffusé sur Abu Dhabi Sport et sera suivi par un nombre important d’étrangers.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les détails de la 7e édition du Marathon international de Rabat

La 7e édition du Marathon international de Rabat, prévue pour le 21 avril et placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet d'être…

Grand Prix Hassan II de tennis : Carballés Baena en quarts de finale, Wawrinka éliminé

Le tennisman espagnol, Roberto Carballés Baena, s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la 38e édition du Grand Prix Hassan II de t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire