Accueil / Monde

La Ligue arabe préoccupée par l’escalade de la violence en Irak

Temps de lecture

Le secrétaire général de la Ligue arabe (LA), Ahmed Aboul Gheit, a exhorté le mardi 29 octobre, tous les Irakiens à coopérer pour contenir la crise dans leur pays et maintenir les progrès récents réalisés par le gouvernement. Il a exprimé sa préoccupationquant à l’escalade de la violence et à l’augmentation du nombre de personnes mortes lorsdes manifestations en Irak. Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

« La crise actuelle exige de la retenue et toutes les mesures nécessaires pour répondre aux exigences de la population», a déclaré une source officielle de la LA au quotidien Al Sharq Al Awsat. La source a souligné la volonté de la Ligue d’assumer ses responsabilités à l’égard de l’Irak et de son peuple et de mettre en place les dispositifs nécessaires pour préserver la stabilité du pays.

Au début du mois d’octobre 2019, des manifestations massives ont éclaté dans la capitale irakienne, Bagdad, puis dans d’autres provinces du centre et du sud de l’Irak, appelant à la réforme, à la lutte contrela corruption, à l’amélioration des services publics et à la multiplication des opportunités d’emploi.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Trump : nominations et affaire de famille

Monde - Le poste d'ambassadeur des États-Unis en France n'est jamais donné à la légère. Eh bien, Trump, vient de nommer le père de son gendre à ce prestigieux poste.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Deuxième jour de trêve : première frappe israélienne contre le Hezbollah

Monde - L'armée israélienne a annoncé avoir mené une frappe aérienne sur une installation du Hezbollah dans le sud du Liban, marquant la première violation de la trêve fragile.

Rédaction LeBrief - 28 novembre 2024

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le Mexique met en garde contre les tarifs douaniers américains

Monde - Selon Ebrard, ces tarifs douaniers risquent de coûter 400.000 emplois aux États-Unis et de freiner la croissance économique

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Incendies : 1,5 million de décès annuels liés à la pollution de l’air

Monde - La pollution de l'air générée par les incendies est responsable de 1,5 million de décès par an dans le monde

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

CPI : la France évoque l’«immunité» de Netanyahu malgré le mandat d’arrêt

Monde - Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, bénéficie d’une « immunité » qui devra être prise en compte.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Cessez-le-feu en vigueur au Liban : le Hamas se déclare «prêt» à une trêve avec Israël à Gaza

Monde - Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban est entré en vigueur à 3 heures du matin, pour une durée indéterminée.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Israël annonce un cessez-le-feu au Liban

Monde - Netanyahu a annoncé mardi un projet d’accord de cessez-le-feu au Liban visant à mettre fin aux combats entre Israël et le Hezbollah.

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire