Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Plagiat : YouTube supprime le dernier clip de Saad Lamjarred

Plagiat : YouTube supprime le dernier clip de Saad Lamjarred

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 28 octobre, le chanteur marocain controversé, Saad Lamjarred, s’est retrouvé au centre d’une revendication de droits d’auteur après que YouTube a retiré le clip de sa nouvelle chanson « Salam ». Celle-ci avait déjà accumulé des millions de vues quelques jours après son lancement.

Temps de lecture : 2 minutes

La vidéo « Salam » avait été lancée le dimanche 20 octobre. Trois jours plus tard, l’artiste marocain Hicham Telmoudi, un célèbre violoniste amazigh, a accusé Lamjarred de plagiat. Il a déclaré qu’une partie de sa chanson « Agwal souss » sortie en2015 avait été utilisée dans « Salam » sans son approbation. Ce lundi 28 octobre, après avoir accumulé plus de 14 millions de vues, la vidéo a été retirée suite à la revendication officielle de Telmoudi relative au droit d’auteur.

« À la fin du [clip vidéo de Saad Lamjarred], il est mentionné que la chanson s’inspire de l’héritage musical amazigh, mais il ne s’agit pas d’un travail d’héritage, car c’est ma propre chanson, où j’ai également collaboré avec des artistes d’Ahwach », a déclaré Telmoudi. Toutefois, il a souligné qu’il « espérait trouver un accord à l’amiable avec Mouhcine Tizaf, compositeur et arrangeur de cette dernière chanson de Lamjarred ».

Ce n’est pas la première fois que Lamjarred est accusé de plagiat. Le mois dernier, le chanteur libanais Joe Raad a affirmé que Lamjarred avait copié son style avec son clip vidéo de « Lmaallem ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire