Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Cellule terroriste démantelée à Dar Bouazza : un Syrien recherché

Cellule terroriste démantelée à Dar Bouazza : un Syrien recherché

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un Syrien, en lien avec la cellule terroriste démantelée vendredi dernier au Maroc, est activement recherché. Son portrait-robot est en cours d’identification. Le groupe de terroristes est composé de sept membres affiliés à l’organisation de l’État Islamique et opère dans les villes de Casablanca, Ouezzane et Chefchaouen.

Temps de lecture : 1 minute

Abdelhak Khiam, directeur du bureau central d’investigations judiciaires a précisé, lors d’un point de presse ce lundi matin à Salé, qu’un Syrien qui a prêté allégeance à Daech est toujours en cavale.

Le projet terroriste de cette cellule, qui était dans un stade avancé, ciblait des sites très sensibles pour la sécurité et l’économie du Maroc, notamment à Casablanca, a souligné Abdelhak Khiam dans une déclaration relayée par la MAP. Il a ajouté que ce plan terroriste avait pour objectif de transformer le Royaume en « un bain de sang ».

Pour rappel,sept personnes ont été arrêtées par les services du BCIJ depuis vendredi dernier dans le cadre du démantèlement de cette cellule terroriste hautement dangereuse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lutte contre la traite : le Maroc au niveau 2 dans le rapport annuel du département d’État américain

Dans son rapport annuel sur la traite des êtres humains, le Département d’État américain a une nouvelle fois classé le Maroc au niveau 2, re…

RGPH 2024 : initiation à la formation de terrain pour encadrants et formateurs

La première phase de la formation en présentiel, destinée aux superviseurs formateurs régionaux et provinciaux engagés dans l'opération de r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire