Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Officiel. Région Tanger : Fatima El Hassani remplace Ilyass El Omari

Officiel. Région Tanger : Fatima El Hassani remplace Ilyass El Omari

Temps de lecture : 1 minute

Gros plan

Temps de lecture : 1 minute

Fatima El Hassani a été élue ce lundi présidente de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima en remplacement d’Ilyass El Omari, qui avait quitté son poste il y a quelques semaines.

Temps de lecture : 1 minute

Après Mbarka Bouaida, présidente de la région Guelmim-Oued Noun, le Maroc bénéficie aujourd’hui de l’expertise d’unedeuxième présidente de région. En effet, Fatima El Hassani, ex-journaliste de l’agence Maghreb Arab Presse et membre du Parti authenticité et modernité (PAM) a été élue ce lundi à la présidence de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

«Celle qui tenait le secrétariat général du Conseil de la Régiona été élue à la majorité des voix après un retrait de dernière minute de la candidature du Pjdiste Said Khairoun», rapporte L’Économiste ce lundi 28 octobre.

Pour rappel, la démission de l’ex-président de la région Tanger,Ilyass El Omari,le 28 septembre dernier, avait fait couler beaucoup d’encre. La nouvelle présidente aura la lourde tâche de relancer et élaborer un suivi permanent de certains chantiers de la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

RGPH 2024 : les instructions du Roi à Akhannouch

Dans une lettre adressée au chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, au sujet du 7ᵉ RGPH, le Roi a indiqué que le renouvellement périodique de…

Emploi et investissement : Akhannouch défend son bilan

Cette séance a été l'occasion pour le chef du gouvernement de justifier les choix d'investissement effectués. Il a présenté les divers plans…

Montée de l’extrême droite : quel avenir pour les relations maroco-européennes ?

Les résultats des récentes élections européennes ont marqué un tournant dans la dynamique politique du Vieux Continent, particulièrement per…

Loi sur la grève : un dialogue intensifié pour un accord imminent

Depuis l'indépendance, le Maroc a reconnu le droit de grève et l'a inscrit dans sa Constitution, un pilier fondamental de toute société démo…

Une alliance renouvelée : les dessous de la réconciliation franco-marocaine

La France renoue avec le Maroc dans un élan diplomatique visant à fortifier les alliances en matière de sécurité et de défense, sur fond d’a…

Au carrefour des crises : la métamorphose du partenariat Maroc-UE

Lancée en 2004, la Politique européenne de voisinage (PEV) s'est imposée comme le cadre régissant les interactions de l'Union européenne ave…

Parlement : la charte d’éthique est-t-elle la solution miracle ?

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, la Cour constitutionnelle a démis plusieurs parlementaires de leurs fonctions. Pour certaine…

Bilan de mi-mandat : l’opposition dénonce, le gouvernement réplique

Les quatre partis d’opposition (USFP, MP, PPS, PJD) ont vivement critiqué la politique socio-économique de l’exécutif lors de leur intervent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire