Accueil / Économie

L’OCP rejoint le World Business Council for Sustainable Development

Temps de lecture

Le siège de l'OCP © DR

L’office chérifien des phosphates est désormais membre du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable, une organisation internationale regroupant plus de 200 entreprises avant-gardistes engagées dans le développement durable, a annoncé la société ce mercredi 23 octobre. Cette intégration permettra à l’OCP de renforcer ses efforts en faveur de la durabilité et du développement en collaboration avec plusieurs partenaires internationaux partageant les mêmes objectifs et valeurs.

Mostafa Terrab, président-directeur général de l’OCP, a déclaré que l’officeest « ravi de rejoindre le WBCSD et les autres sociétés membres qui participent à cet engagement vital d’accélérer la transition vers un monde durable », ajoutant que la vision du développement durable de l’OCP est profondément enracinée dans son ADN, vu que la société sert de « gardien des plus grandes réserves de phosphate du monde, un nutriment végétal essentiel pour la mission de nourrir de manière durable une population mondiale croissante ».

Peter Bakker, président et chef de la direction du WBCSD,indique êtreheureux d’accueillir OCP en tant que nouveau membre. « Garantir que 9 milliards de personnes puissent bien vivre dans les limites de ce que peut offrir la planète d’ici 2050 est au cœur de notre vision pour un monde durable. Cela fait de l’OCP un atout précieux pour nos membres et pour plusieurs de nos projets dans un contexte de transformation du système alimentaire mondial », a-t-il déclaré.

Le groupe OCP est l’un des principaux exportateurs mondiaux de phosphate. Le groupe a réussi à s’établir comme l’un des producteurs d’engrais les plus durables au monde, atteignant ainsi les objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies (ONU). Le groupe a lancé « l’économie circulaire », qui est un système économique visant à éliminer le gaspillage et l’utilisation continue des ressources.

La mission du WBCSD est d’accélérer la transition vers un monde durable en facilitant la collaboration et le dialogue entre les entreprises internationales durables pour le lancement d’actions plus percutantes. L’organisation estime que la collaboration des entreprises privées est le seul moyen d’obtenir l’impact et l’ampleur nécessaires pour réussir les ODD.

Dernier articles
Les articles les plus lu

TPE-PME au bord du gouffre : appel à une réforme urgente

Économie - Les TPE-PME, qui constituent l’épine dorsale de l’économie marocaine sont menacées par des pratiques administratives jugées agressives.

Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025

La faculté de Salé organise le premier colloque sur l’économie et le management public

Économie La faculté de Salé organise le 1er colloque sur l'économie et le management public pour trouver de nouvelles solutions

Mouna Aghlal - 8 janvier 2025

Fin du soutien exceptionnel, quels changements pour le secteur de la presse ?

Économie - Le début d'une nouvelle ère pour la presse marocaine : en mars 2025, le soutien gouvernemental exceptionnel au secteur de la presse et de l’édition tirera sa révérence.

Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025

CRI : nouvel élan pour l’investissement régional

Économie - Pour dynamiser l’investissement et garantir une intervention efficace des CRI, le gouvernement marocain a déployé une stratégie ambitieuse.

Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025

Le Maroc mise sur l’investissement pour 500.000 emplois

Économie - Le nouveau cadre d’investissement vise à attirer 550 milliards de dirhams d’investissements privés et à générer 500.000 emplois entre 2022 et 2026.

Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025

Marché des capitaux : près de 89,8 MMDH levés à fin novembre 2024

Économie - L'(AMMC a rapporté que les levées des capitaux ont dépassé 89,79 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, contre 81 MMDH durant la même période une année auparavant.

Mbaye Gueye - 8 janvier 2025

Le Maroc, une terre d’opportunités pour les investisseurs

Économie - La stabilité politique du royaume, permet aux investisseurs d’accéder à un marché global dépassant 2,5 milliards de consommateurs.

Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025

Maghrebail : mise à jour du dossier d’information relatif au programme d’émission de BSF (AMMC)

Économie - L'AMMC a annoncé, la mise à jour annuelle du dossier d'information relatif au programme d'émission de bons de sociétés de financement (BSF) de Maghrebail.

Mbaye Gueye - 8 janvier 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024

She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc

Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions

Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire