Accueil / Société

Terrorisme: important coup de filet à Dar Bouazza et Chefchaouen

Temps de lecture

Les forces de l’ordre ont avorté ce vendredi matin (25 octobre) une importante opération terroriste qui ciblait le Maroc. Des individus, qui ont prêté allégeance à Daech, ont été arrêtés dans une villa à Dar Bouazza, dans la banlieue de Casablanca ainsi que dans le quartier Lalla Zhor à Chefchaouen.

Au moins quatre individus, suspectés de faire partie de cette cellule ont été neutralisés ce vendredi matin.Tousprésentent un niveau de dangerosité « élevé », précise le site d’informations de 2M.

Une seconde intervention a concerné une maison à Douar Benabid, toujours à Dar Bouazza. Âgé de 20 ans, un individu a été arrêté, iltravaillait comme agent de sécurité et s’était installé dans la région avec sa famille il y a deux mois.

Les perquisitions menées ont permis de saisir des armes à feu (dont des armes de poing), des armes blanches (des coutelas, entre autres), de l’argent liquideainsi que descharges explosives, souligne le360.

Une autre opération a été menée dans le quartier Lalla Zhor à Chefchaouen, deux terroristes présumés ont été arrêtés.Selon nos confrères de Lesiteinfo,les extrémistes, qui se cachaient dans une maison, ont tenté de résister aux éléments du BCIJ en utilisant des armesavant d’être finalement arrêtés.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Journée mondiale de la santé mentale : quelles réalités au Maroc ?

Société - À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, Dr Kendili, psychiatre et addictologue met en lumière la réalité au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024

Égalité genre : 58,4% des Marocains pensent qu’elle n’existe pas

Société - Les débats et réflexions sur l’égalité ressortent. Le constat est là, les inégalités persistent dans la société marocaine.

Sabrina El Faiz - 11 octobre 2024

Douanes : lutte intensifiée contre le trafic de polyéthylène

Société - La Direction régionale des douanes intensifie sa lutte contre le trafic illégal de polyéthylène dans la région de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – Tchéquie : l’école d’Ait Ouabidallah réhabilitée

Société - La réhabilitation de l’école du Douar Ait Ouabidallah grâce à un programme d’aide aux projets sociaux initié par la Tchéquie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

IA et médias : nouveaux défis, nouvelles opportunités

Société - On l'attendait. En tant que média et acteur citoyen. Une discussion franche sur IA et médias ! Quel avenir ? Quelles solutions ?

Rédaction LeBrief - 10 octobre 2024
Voir plus

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Il faut sauver le soldat Brahim

Société - Arrêté en avril dernier dans le Donbass par les séparatistes pro-russes, le jeune marocain Brahim Saadoun accusé de “mercenariat”, a été condamné jeudi 9 juin 2022 à la peine capitale.

Atika Ratim - 22 juin 2022

Harcèlement sexuel : comprendre l’affaire Jacques Bouthier

Société - Jaques Bouthier, ancien PDG du groupe Assu 2000, est accusé de viol sur mineur, traite des êtres humains et harcèlement sexuel sur des Marocaines. Voici ce que l’on sait sur cette sordide affaire.

Khadija Shaqi - 23 juin 2022

Melilia : l’enclave de la mort

Société - "Le Maroc, ce frère qui massacre nos enfants pour les beaux yeux de l'Espagne", a titré l'hebdomadaire sénégalais "Le Témoin". C'est dire la profonde blessure causée par le drame survenu le vendredi 24 juin à Melilia.

Hafid El Jaï - 2 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire