Accueil / Société

Terrorisme: important coup de filet à Dar Bouazza et Chefchaouen

Temps de lecture

Les forces de l’ordre ont avorté ce vendredi matin (25 octobre) une importante opération terroriste qui ciblait le Maroc. Des individus, qui ont prêté allégeance à Daech, ont été arrêtés dans une villa à Dar Bouazza, dans la banlieue de Casablanca ainsi que dans le quartier Lalla Zhor à Chefchaouen.

Au moins quatre individus, suspectés de faire partie de cette cellule ont été neutralisés ce vendredi matin.Tousprésentent un niveau de dangerosité « élevé », précise le site d’informations de 2M.

Une seconde intervention a concerné une maison à Douar Benabid, toujours à Dar Bouazza. Âgé de 20 ans, un individu a été arrêté, iltravaillait comme agent de sécurité et s’était installé dans la région avec sa famille il y a deux mois.

Les perquisitions menées ont permis de saisir des armes à feu (dont des armes de poing), des armes blanches (des coutelas, entre autres), de l’argent liquideainsi que descharges explosives, souligne le360.

Une autre opération a été menée dans le quartier Lalla Zhor à Chefchaouen, deux terroristes présumés ont été arrêtés.Selon nos confrères de Lesiteinfo,les extrémistes, qui se cachaient dans une maison, ont tenté de résister aux éléments du BCIJ en utilisant des armesavant d’être finalement arrêtés.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’affaire Dada : le SNPM dénonce une suspension arbitraire de 2M

Société - Le SNPM a réagi à la suspension de Ouadih Dada suite à une décision du directeur de l’information, Hamid Saadni.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024

Aéroport de Fès-Saïss : des cendres humaines découvertes dans les bagages d’une passagère

Société - Ce week-end, un incident inhabituel, mais pas inédit, a eu lieu à l'aéroport de Fès-Saïss lorsqu'un contrôle de routine a conduit les douaniers à découvrir des cendres humaines dans les bagages d'une passagère en provenance de Barcelone.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

Des magistrats comptent porter plainte pour diffamation

Société - Le Club des Magistrats du Maroc a pris position dans une affaire de diffamation visant un procureur du Roi et son adjoint.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024

Santé : inquiétudes sur les postes budgétaires 2025

Société - La Coordination nationale syndicale a exprimé ses préoccupations sur l’avenir des postes budgétaires liés au ministère de la Santé.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Grève des administrateurs : l’inégalité salariale dénoncée

Société - Une importante mobilisation s’est tenue à Rabat, marquée par une grève nationale des administrateurs du secteur public au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Les Marocains, leaders des permis de travail en Europe

Société - Les Marocains ont reçu 58.547 permis de travail temporaire au sein de l'UE représentant environ 30,5% des autorisations accordées.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024
Voir plus

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire