Accueil / Monde

France : Plusieurs personnes tuées par de violentes inondations

Temps de lecture

Trois personnes sont mortes suite à plusieurs jours de fortes tempêtes qui ont inondé les rives du sud de la France, causant «d’importants dégâts», a déclaré jeudi le ministre de l’Intérieur.

Les sauveteurs ont effectué près de 1 800 opérations de secours depuis dimanche 20 octobre, a indiqué Christophe Castaner dans un communiqué, après que huit départements français ont déclenché des alertes de crue subite. Il n’a pas cependant fourni des détails sur la date et la manière dont les décès se sont produits, mais un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur a déclaré qu’ils ont été déplorés dans l’Hérault, dans le Gard et dans les Pyrénées-Orientales.

Environ 700 foyers restent sans électricité dans l’Hérault et le Gard, et les inondations pourraient paralyser les services ferroviaires dans une grande partie de la région au moins jusqu’au 4 novembre, selon l’opérateur ferroviaire SNCF. « Ce bilan aurait pu être plus lourd », a souligné la ministre des Transports, Élisabeth Borne, lors de l’inspection des dégâts à Béziers, une ville durement touchée.

Les inondations ont également tué un homme dans le nord-est de l’Espagne cette semaine, et cinq personnes sont portées disparues, ont déclaré des responsables le mercredi 23 octobre. Les crues et les glissements de terrain ont forcé la fermeture de près de 50 routes et l’arrêt des services ferroviaires dans la région, ainsi que le détournement de 37 vols, affirment les autorités espagnoles.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Incendies : 1,5 million de décès annuels liés à la pollution de l’air

Monde - La pollution de l'air générée par les incendies est responsable de 1,5 million de décès par an dans le monde

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

CPI : la France évoque l’«immunité» de Netanyahu malgré le mandat d’arrêt

Monde - Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, bénéficie d’une « immunité » qui devra être prise en compte.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Cessez-le-feu en vigueur au Liban : le Hamas se déclare «prêt» à une trêve avec Israël à Gaza

Monde - Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban est entré en vigueur à 3 heures du matin, pour une durée indéterminée.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Israël annonce un cessez-le-feu au Liban

Monde - Netanyahu a annoncé mardi un projet d’accord de cessez-le-feu au Liban visant à mettre fin aux combats entre Israël et le Hezbollah.

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024

Le G7 s’engage à respecter les obligations liées au mandat de la CPI contre Netanyahu

Monde - Les membres du G7 s'engagent à respecter leurs obligations concernant le mandat d'arrêt délivré contre Netanyahu

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans

Monde - John Tinniswood, reconnu comme l'homme le plus âgé de la planète, est décédé à 112 ans dans le nord de l'Angleterre.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

ONU : Omar Hilale élu président de la 6e Conférence sur le désarmement au Moyen-Orient

Monde - Omar Hilale a été élu à la présidence de la 6e Conférence pour l’établissement d’une zone exempte d’armements au Moyen-Orient

Farah Nadifi - 26 novembre 2024
Voir plus

Joe Biden en tournée au Moyen-Orient

Monde - Le président américain, Joe Biden, est arrivé, mercredi 13 juillet, en Israël pour sa première tournée au Moyen-Orient. L'objectif de ce déplacement est de renforcer les relations avec Israël et l’Arabie saoudite.

Hajar Toufik - 14 juillet 2022

Les grands fonds marins, la nouvelle frontière de l’humanité

Monde - Il y a quelques semaines, les fonds marins ont fait l’actualité avec l’accident du sous-marin qui a implosé près du Titanic.

Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023

Cessez-le-feu en vigueur au Liban : le Hamas se déclare «prêt» à une trêve avec Israël à Gaza

Monde - Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban est entré en vigueur à 3 heures du matin, pour une durée indéterminée.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire