Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le projet «Hôtel Lincoln» à Casablanca : la rénovation bientôt entamée

Le projet «Hôtel Lincoln» à Casablanca : la rénovation bientôt entamée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir été abandonné pendant près de 30 ans, l’Hôtel Lincoln de Casablanca, classé au patrimoine national, sera rénové. En effet, ce mardi 22 octobre, le Groupe de développement territorial français REALITES a signé avec l’Agence urbaine de Casablanca (AUC) une convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de cet hôtel mythique.

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un communiqué publié par REALITES, « cette convention matérialise la première étape du phasage opérationnel du projet de réhabilitation en fixant notamment les modalités d’acquisition du bien, mais également les règles d’intervention entre l’AUC et REALITES pour le déroulement du projet ».

Le but de cette signature, selon Toufiq Benali, gouverneur, directeur de l’AUC, ne se limite pas « uniquement à la rénovation d’un bâtiment, mais également la reconquête de tout un quartier historique d’une richesse architecturale exceptionnelle ».

En novembre 2018, le groupe français REALITES avait remporté l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Agence Urbaine de Casablanca en vue de l’acquisition, du réaménagement, de la rénovation et de l’exploitation futures de cet hôtel. Accompagnée par l’agence d’architecture et d’urbanisme Oualalou + Choi (O+C), REALITES vise à restructurer l’hôtel 5 étoiles tout en préservant le style de l’architecte Hubert Bride, créateur du Lincoln. En effet, l’aile existante sera rénovée et une nouvelle façade « en creux », identique à l’originelle, sera ajoutée.« L’espace de 13 500 m² comprendra notamment des espaces de coworking, un concept store, un rooftop offrant un SPA, un espace fitness, un restaurant ainsi qu’une piscine ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca accueille l’édition 2024 du Forum international Afrique développement

Le jeudi 27 juin a marqué le lancement de l'édition 2024 du Forum international Afrique développement à Casablanca. Organisé sous le haut pa…

Label Halal Maroc : plus de 200 entreprises bénéficiaires

Le label Halal Maroc bénéficie actuellement à plus de 200 entreprises, couvrant environ 1.000 références de produits principalement d'origin…

Bank Al-Maghrib : forte augmentation de la demande de liquidités au T1 2024

Au premier trimestre de 2024, la demande de liquidités des banques a connu une hausse notable, s'établissant à 111,6 milliards de DH (MMDH) …

Journée mondiale des TPE-PME : la Confédération en appelle à l’action

En célébration de la Journée mondiale dédiée aux très petites entreprises et aux petites et moyennes entreprises (TPE-PME) le 27 juin, la Co…

Crowdfunding : trois licences accordées par Bank Al-Maghrib

Lors de la récente conférence de presse suivant la deuxième session trimestrielle du Conseil de Bank Al-Maghrib pour l'année 2024, Abdellati…

L’initiative royale pour l’Atlantique présentée au Parlement panafricain

L’Initiative pour l'Atlantique, lancée par le roi Mohammed VI, a été présentée jeudi à Johannesburg au Parlement Panafricain (PAP) lors de l…

Gaz : auprès de qui se fournit le Maroc ?

Le Maroc a consolidé sa stratégie d'approvisionnement en gaz naturel liquéfié en diversifiant ses sources d'importation. La Russie figure pa…

Maroc-Espagne : le projet de tunnel ferroviaire sous-marin suscite un intérêt mondial

L'ambitieux projet de tunnel ferroviaire sous-marin reliant le Maroc à l'Espagne, évalué à 6 milliards d'euros, suscite un vif intérêt des d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire