Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le projet «Hôtel Lincoln» à Casablanca : la rénovation bientôt entamée

Le projet «Hôtel Lincoln» à Casablanca : la rénovation bientôt entamée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir été abandonné pendant près de 30 ans, l’Hôtel Lincoln de Casablanca, classé au patrimoine national, sera rénové. En effet, ce mardi 22 octobre, le Groupe de développement territorial français REALITES a signé avec l’Agence urbaine de Casablanca (AUC) une convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de cet hôtel mythique.

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un communiqué publié par REALITES, « cette convention matérialise la première étape du phasage opérationnel du projet de réhabilitation en fixant notamment les modalités d’acquisition du bien, mais également les règles d’intervention entre l’AUC et REALITES pour le déroulement du projet ».

Le but de cette signature, selon Toufiq Benali, gouverneur, directeur de l’AUC, ne se limite pas « uniquement à la rénovation d’un bâtiment, mais également la reconquête de tout un quartier historique d’une richesse architecturale exceptionnelle ».

En novembre 2018, le groupe français REALITES avait remporté l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Agence Urbaine de Casablanca en vue de l’acquisition, du réaménagement, de la rénovation et de l’exploitation futures de cet hôtel. Accompagnée par l’agence d’architecture et d’urbanisme Oualalou + Choi (O+C), REALITES vise à restructurer l’hôtel 5 étoiles tout en préservant le style de l’architecte Hubert Bride, créateur du Lincoln. En effet, l’aile existante sera rénovée et une nouvelle façade « en creux », identique à l’originelle, sera ajoutée.« L’espace de 13 500 m² comprendra notamment des espaces de coworking, un concept store, un rooftop offrant un SPA, un espace fitness, un restaurant ainsi qu’une piscine ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

À l’occasion de la préparation de la 8e édition de son événement annuel, l’association Les Impériales annonce une initiative ambitieuse : un…

L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024,…

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202…

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Le ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF…

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Al Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi…

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis…

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g…

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire