Accueil / Monde

La police britannique découvre près de Londres 39 corps dans un camion

Temps de lecture

La police britannique a trouvé ce mercredi 39 corps à l’intérieur d’un camion, qui serait d’origine Bulgarie et qui a été intercepté dans une zone industrielle près de Londres, ont déclaré les autorités locales qui ont arrêté le conducteur soupçonné de meurtre.

La découverte des corps — 38 adultes et un adolescent — a eu lieu très tôt le mercredi 23 octobre après que les services d’urgence ont été alertés de la présence de personnes dans un conteneur sur un site industriel à Grays, à environ 32 km à l’est du centre de Londres. Le camion serait entré le samedi dernier en Grande-Bretagne par Holyhead, un port du nord du Pays de Galles qui est un point d’entrée important pour le trafic en provenance d’Irlande,et aurait initialement commencé son voyage en Bulgarie, indique la police. Le conducteur du camion, un homme de 25 ans originaire d’Irlande du Nord, a été arrêté.

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré qu’il était consterné par cette nouvelle et qu’il suit de près l’état d’avancementde l’enquête. « Nous savons que ce commerce se poursuit — tous les trafiquants d’êtres humains doivent être traqués et traduits en justice», a-t-il affirmé. Tous ceux qui se trouvaient dans le conteneur ont été déclarés morts sur les lieux après par les services d’urgence qui ont été déployés dans le parc industriel de Waterglade, non loin des quais de la Tamise.

Par ailleurs, le ministère bulgare des Affaires étrangères a indiqué avoir priscontact avec les autorités britanniques au sujet de l’incident. « À l’heure actuelle, il n’a pas encore été confirmé si le camion a été immatriculé en Bulgarie», a déclaré une porte-parole du ministère des Affaires étrangères. « Il n’y a pas non plus de preuve sur la nationalité des corps humains trouvés dans le camion. La police britannique a annoncé que l’identification des corps prendra du temps».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Incendies : 1,5 million de décès annuels liés à la pollution de l’air

Monde - La pollution de l'air générée par les incendies est responsable de 1,5 million de décès par an dans le monde

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

CPI : la France évoque l’«immunité» de Netanyahu malgré le mandat d’arrêt

Monde - Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, bénéficie d’une « immunité » qui devra être prise en compte.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Cessez-le-feu en vigueur au Liban : le Hamas se déclare «prêt» à une trêve avec Israël à Gaza

Monde - Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban est entré en vigueur à 3 heures du matin, pour une durée indéterminée.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Israël annonce un cessez-le-feu au Liban

Monde - Netanyahu a annoncé mardi un projet d’accord de cessez-le-feu au Liban visant à mettre fin aux combats entre Israël et le Hezbollah.

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024

Le G7 s’engage à respecter les obligations liées au mandat de la CPI contre Netanyahu

Monde - Les membres du G7 s'engagent à respecter leurs obligations concernant le mandat d'arrêt délivré contre Netanyahu

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans

Monde - John Tinniswood, reconnu comme l'homme le plus âgé de la planète, est décédé à 112 ans dans le nord de l'Angleterre.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

ONU : Omar Hilale élu président de la 6e Conférence sur le désarmement au Moyen-Orient

Monde - Omar Hilale a été élu à la présidence de la 6e Conférence pour l’établissement d’une zone exempte d’armements au Moyen-Orient

Farah Nadifi - 26 novembre 2024
Voir plus

Des survivants du 13-Novembre s’expriment avant le verdict

Monde - Six ans après une nuit d'horreur, dix mois après l'ouverture des débats, la Cour d'assises spéciale de Paris en charge du procès des attentats du 13-Novembre doit rendre son verdict, après plus de neuf mois de procès.

Atika Ratim - 29 juin 2022

L’Italie durcit sa politique envers les migrants en situation irrégulière

Monde - Le gouvernement italien a adopté des mesures en réponse à l'augmentation des arrivées de migrants sur l'île de Lampedusa

Hajar Toufik - 19 septembre 2023

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

Monde - Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver.

Rédaction LeBrief - 9 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire