Dix jours après sa victoire, Kaïs Saïed a prêté serment, ce mercredi 23 octobre, devantl’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à Tunis. Dans son allocution d’investiture, Saïed a prononcé un discours promettant un « monde nouveau », plus de « liberté » et protégeant la « dignité » du pays. Le président a également assuré vouloir lutter contre le terrorisme et protéger le peuple, l’État, la sécurité, mais aussi « les pauvres et les misérables ».
Le roi Mohammed VI a été représenté à Tunis par les présidents de la Chambre des représentants et des conseillers, respectivement Habib El Malki et Hakim Benchamach, lors de la cérémonie d’investiture du nouveau président tunisien.
Les enjeux de la rentrée parlementaire
Mbaye Gueye - 10 octobre 2024Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat
Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux
Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice
Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH
Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.
Yassine Chraibi - 9 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024