Accueil / Politique

L’administration Trump satisfaite des investissements des USA au Maroc

Temps de lecture

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, se sont rencontrés ce mardi 22 octobre à Washington dans le cadre de la quatrième session du Dialogue stratégique américano-marocain, coprésidé par les deux politiciens.

Dans une déclaration commune publiée à l’issue de la réunion, Pompeo s’est déclaré pleinement satisfait du « leadership » de Sa Majestéle roi Mohammed VI vis-à-vis de la promotion de « réformes audacieuses et d’une grande portée au cours des deux dernières décennies ». Il a également apprécié le « soutien précieux » que le Maroc apporte aux causes de la paix, de la sécurité et du développement.

Les deux responsables ont affirmé être : « particulièrement satisfaits de la convocation du premier groupe de travail du dialogue stratégique sur l’Afrique, dans le but de renforcer la coopération autour de nos intérêts communs en Afrique », souligne le communiqué. Au cours de la rencontre, les deux parties ont « échangé des points de vue sur les questions bilatérales et se sont félicitées de la création de groupes de travail dédiés aux dialogues stratégiques au cours de l’année, et qui ont identifié des opportunités de coopération sur les questions politiques, économiques et sécuritaires au Maroc et dans la région ». Le Maroc et les États-Unis ont également réaffirmé leur engagement en faveur d’un « partenariat économique plus étroit » et « du développement de moyens innovants de tirer davantage parti de l’Accord de libre-échange » entre les deux pays.

Dernier articles
Les articles les plus lu

49e anniversaire de l’annonce de la Marche Verte : célébration de l’intégrité territoriale

Politique - Le peuple marocain célèbre, ce mercredi, le 49ème anniversaire de la Marche Verte, un moment important dans l’histoire du Maroc.

Farah Nadifi - 15 octobre 2024

Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain

Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.

Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire