L’épisode 3 promet d’être le plus épique de l’histoire de Game Of Thrones avec la bataille la plus spectaculaire de l’histoire des séries. Les premières photos de l’épisode 3 de la saison 8 de « Game Of Thrones » viennent d’être dévoilées par HBO dans un trailer, il donne rendez-vous ce dimanche à 3h du matin pour découvrir l’épisode.
Le trailer commence par la voix off de Sansa qui dit : « La seule chose qu’on peut faire est regarder la vérité en face ». La seule chose que nous, fans, pouvons faire c’est regarder la mort en face et nous préparer à perdre plusieurs personnages. Que les choses soient claires, beaucoup risquent de mourir durant cet épisode… pire que ça, beaucoup risquent de se relever en tant que soldats de l’armée des morts.
Le trailer nous montre plusieurs fois l’armée du Nord, son nombre et sa puissance. Nous pouvons aussi nous rendre compte de tous les préparatifs de guerre mis en place. Si nous avons pu apercevoir le plan de bataille lors de l’épisode deux : Les troupes de Daenarys au centre, la cavalerie du Vale à gauche avec derrière les troupes du nord menés par Brienne et le reste des soldats du Nord sur le flanc droit. Le trailer comprend plusieurs images des combattants à leur poste.
Le trailer nous montre après Jon et Danaerys qui regardent Winterfell du haut d’une colline. Nous savons maintenant que Jon peut chevaucher un dragon, ils sont donc surement partis sur les dragons en éclairage pour avoir une vision globale de la situation.
Nous apercevons par la suite femmes et enfants, personnes agés et Lord Varys à l’intérieur de la crypte. A priori, les personnes dans les cryptes sont en sécurité même si quelques moments de tension sont à prévoir les concernant.
Jon dit que le night king is coming, on le voit sur le champ de bataille au milieu d’une tempete de neige, l’expression sur son visage montre le désarroi, la surprise et la terreur. Que peut il avoir en face de lui ? Un ancien ami tombé au combat qui a rejoint le rang de l’armée des morts ? Le night king sur viserion ?
On voit aussi Arya qui court dans le chateau, probablement poursuivie par un white walker, ce qui veut dire que l’armée des morts a brisé les défenses et s’est introduit dans le château. Arya ne semble pas porter l’arme que lui a fait Gendry… espérons qu’elle a le petit dagger sur elle.
On voit par la suite les unsullied entourés de vent et de neige, sachant que les white walkers ramènent le froid avec eux, on comprend que larmée des morts est proche. Une image du hound avec son axe en verredragon et Beric Dondarion, à l’intérieur du chateau. Je pense que Beric fera partie des personnages qui mourront au prochain épisode. Vu l’attente qu’il y a autour d’un potentiel CleganeBowl, je pense que le Hound finira l’episode Vivant.
Une image de danearys sur Drogon au milieu d’un vent très fort. Elle a l’air de galerer, espérons qu’elle fasse le maximum de dégâts dans l’armée des morts avec Drogon. On aperçoit aussi Theon dans le godswood avec sa fleche enflammée, rappelons qu’il est sensé protéger Bran.
Le trailer nous montre Danaerys qui dit à Jon les morts sont déja là, elle a l’air en colère, peut être est elle encore sous le choc de l’annonce de Jon. Le trailer finit avec Brienne qui fait une commande aux soldats probablement parce que l’Armée des morts commence son assault.
Une question demeure, on ne voit pas le night king ou Viserion dans le trailer. Bran était sûr que le night king viendrait le chercher, mais qui sait ? peut être que le night king a un autre plan, envoyer son armée sur Winterfell pendant qu’il part conquérir sur viserion King’s landing?
On ne voit pas non plus Ghost dans le trailer, mais si les réalisateurs ont choisi de le montrer dans l’episode 2, c’est sûrement parce qu’il a un rôle à jouer durant la bataille. Aussi, rappelons nous que Nymeria, le loup de Arya est toujours en vie. Peut être auront nous l’occasion de la voir durant cet épisode avec sa meute ?
Fourrières à Casablanca : un système en crise
Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024L’école marocaine, un rêve empreint d’inégalité
Société - Malgré des avancées notables, le Maroc continue de faire face à des inégalités éducatives importantes.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques
Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Alerte météo : chutes de neige samedi et dimanche
Société - Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1.800 m, sont prévues dans certaines provinces du Royaume.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?
Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique
Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours
Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Baignade : entre amusement et drames
Société - Cet été est marqué par une forte chaleur dans toutes les régions du Maroc. Les plages deviennent le seul refuge des Marocains et des touristes pour se rafraîchir. Cependant, les activités aquatiques peuvent des fois se transformer en drame.
Khadija Shaqi - 16 août 2022Confidences à Allah
Société - Confidences à Allah est un monologue fiévreux, enragé et plein d’humour d’une jeune fille du Maghreb qui tente d’échapper à l’enfermement.
Rédaction LeBrief - 29 mars 2024Quelles dates pour Ramadan 2023 ?
Société - L'un des 5 piliers de l'islam, le Ramadan est le mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.
Rédaction LeBrief - 15 février 2023Le symbole perdu
Société - Dans "Le symbole perdu", Robert Langdon passe 12 heures entre les monuments des Pères fondateurs des États-Unis.
Rédaction LeBrief - 27 mars 2024Le nouveau teaser et costume de Black Widow
Khansaa Bahra - 26 août 2019Horaires des prières à Fès
Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023