Accueil / Société

Game Of Thrones : Les Marcheurs Blancs aux portes de Winterfell

Temps de lecture

L’épisode 3 promet d’être le plus épique de l’histoire de Game Of Thrones avec la bataille la plus spectaculaire de l’histoire des séries. Les premières photos de l’épisode 3 de la saison 8 de « Game Of Thrones » viennent d’être dévoilées par HBO dans un trailer, il donne rendez-vous ce dimanche à 3h du matin pour découvrir l’épisode.

Le trailer commence par la voix off de Sansa qui dit : « La seule chose qu’on peut faire est regarder la vérité en face ». La seule chose que nous, fans, pouvons faire c’est regarder la mort en face et nous préparer à perdre plusieurs personnages. Que les choses soient claires, beaucoup risquent de mourir durant cet épisode… pire que ça, beaucoup risquent de se relever en tant que soldats de l’armée des morts.

Le trailer nous montre plusieurs fois l’armée du Nord, son nombre et sa puissance. Nous pouvons aussi nous rendre compte de tous les préparatifs de guerre mis en place. Si nous avons pu apercevoir le plan de bataille lors de l’épisode deux : Les troupes de Daenarys au centre, la cavalerie du Vale à gauche avec derrière les troupes du nord menés par Brienne et le reste des soldats du Nord sur le flanc droit. Le trailer comprend plusieurs images des combattants à leur poste.

Le trailer nous montre après Jon et Danaerys qui regardent Winterfell du haut d’une colline. Nous savons maintenant que Jon peut chevaucher un dragon, ils sont donc surement partis sur les dragons en éclairage pour avoir une vision globale de la situation.

Nous apercevons par la suite femmes et enfants, personnes agés et Lord Varys à l’intérieur de la crypte. A priori, les personnes dans les cryptes sont en sécurité même si quelques moments de tension sont à prévoir les concernant.

Jon dit que le night king is coming, on le voit sur le champ de bataille au milieu d’une tempete de neige, l’expression sur son visage montre le désarroi, la surprise et la terreur. Que peut il avoir en face de lui ? Un ancien ami tombé au combat qui a rejoint le rang de l’armée des morts ? Le night king sur viserion ?

On voit aussi Arya qui court dans le chateau, probablement poursuivie par un white walker, ce qui veut dire que l’armée des morts a brisé les défenses et s’est introduit dans le château. Arya ne semble pas porter l’arme que lui a fait Gendry… espérons qu’elle a le petit dagger sur elle.

On voit par la suite les unsullied entourés de vent et de neige, sachant que les white walkers ramènent le froid avec eux, on comprend que larmée des morts est proche. Une image du hound avec son axe en verredragon et Beric Dondarion, à l’intérieur du chateau. Je pense que Beric fera partie des personnages qui mourront au prochain épisode. Vu l’attente qu’il y a autour d’un potentiel CleganeBowl, je pense que le Hound finira l’episode Vivant.

Une image de danearys sur Drogon au milieu d’un vent très fort. Elle a l’air de galerer, espérons qu’elle fasse le maximum de dégâts dans l’armée des morts avec Drogon. On aperçoit aussi Theon dans le godswood avec sa fleche enflammée, rappelons qu’il est sensé protéger Bran.

Le trailer nous montre Danaerys qui dit à Jon les morts sont déja là, elle a l’air en colère, peut être est elle encore sous le choc de l’annonce de Jon. Le trailer finit avec Brienne qui fait une commande aux soldats probablement parce que l’Armée des morts commence son assault.

Une question demeure, on ne voit pas le night king ou Viserion dans le trailer. Bran était sûr que le night king viendrait le chercher, mais qui sait ? peut être que le night king a un autre plan, envoyer son armée sur Winterfell pendant qu’il part conquérir sur viserion King’s landing?

On ne voit pas non plus Ghost dans le trailer, mais si les réalisateurs ont choisi de le montrer dans l’episode 2, c’est sûrement parce qu’il a un rôle à jouer durant la bataille. Aussi, rappelons nous que Nymeria, le loup de Arya est toujours en vie. Peut être auront nous l’occasion de la voir durant cet épisode avec sa meute ?

Dernier articles
Les articles les plus lu

Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France

Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international

Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang

Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH

Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

RAM : de Casablanca à Toronto en vol direct

Société - La RAM a lancé, dimanche, un nouveau vol direct reliant Casablanca à Toronto, consolidant ainsi son réseau aérien vers le continent américain.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura

Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Al Akhawayn alumni association se digitalise

Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Voir plus

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Décès de Aïcha Ech-Chenna : le Maroc perd une grande militante

Société - Aïcha Ech-Chenna s’est engagée, depuis plus de 50 ans, dans le combat pour les droits des mères célibataires.

Khadija Shaqi - 26 septembre 2022

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

L’imam Hassan Iquioussen sera expulsé vers le Maroc

Société - Le Conseil d'État français a tranché, ce mardi 30 août, le litige qui opposait le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à l’imam marocain Hassan Iquioussen.

Hajar Toufik - 30 août 2022

Affaire Hassan Iquioussen : l’imam est introuvable

Société - L'imam Hassan Iquioussen, dont le Conseil d'État français a validé l'expulsion, a été inscrit au fichier des personnes recherchées.

Hajar Toufik - 31 août 2022

Santé mentale : une priorité mondiale !

Société - La journée mondiale de la santé mentale est l’occasion de sensibiliser l’opinion publique et les organismes à l'importance de la stabilité psychique.

Khadija Shaqi - 12 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire