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Souriya Otmani invite le Canada à investir au Maroc

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L’ambassadrice du Maroc au Canada, Souriya Otmani, a invité les entreprises canadiennes à mettre à profit les opportunités d’investissement et de commerce offertes par le Maroc afin de bénéficier des mesures incitatives adoptées dans ce sens.

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Dans une tribune intitulée « Le Maroc: une économie émergente dynamique » publiée par la revue canadienne « Diplomat Magazine », Souriya Otmani a mis en avant les multiples réalisations qui laissent grandes ouvertes les perspectives et opportunités d’investissement dans le royaume. « Le Maroc offre une plateforme pour les opérateurs canadienset peut servir de porte d’entrée du Canada vers l’Afrique, où les entreprises et les hommes d’affaires marocains jouent déjà un rôle de premier plan »souligne l’ambassadrice du Maroc au Canada. « Sa Majesté le Roi Mohammed VI croit en l’extension du développement du pays, en mettant l’accent sur le renforcement de la compétitivité de son économie», ajoute-t-ellenotant quel’exécutif accorde la priorité à la diversification économique et au commerce, parallèlement aux réformes politiques, économiques et sociales.

Pour la facilitation des échanges et de l’investissement, l’ambassadrice a relevé que l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE)œuvre pour la promotion des investissements nationaux et étrangers et s’engage à soutenir tous les acteurs économiques tout au long du cycle de vie de leurs projets. De même, poursuit la diplomate, le Maroc a lancé une stratégie de diversification visant à développer des secteurs à forte valeur ajoutée, tels que l’automobile et l’aéronautique.

Les relations économiques et commerciales entre le Maroc et le Canada ont connu une augmentation constante, à un moment où de nombreuses sociétés canadiennes continuent à établir des opérations fructueuses au Maroc, a souligné Mme Otmani, en affirmant toutefois que les échanges bilatéraux, d’une valeur estimée à plus de 896 millions de dollars en 2018, « ne reflètent pas notre potentiel réel en tant que partenairescommerciaux».

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