Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / France : Abdelfattah Jaouadi condamné pour violences conjugales

France : Abdelfattah Jaouadi condamné pour violences conjugales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les médias marocains ont largement traité l’arrestation d’Abdelfattah Jawadi le mois dernier, affirmant qu’il avait été interpelé pour avoir violé une jeune femme française. Le vendredi 18 octobre, le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné le comédien marocain à six mois de prison avec sursis, pour violences conjugales.

Temps de lecture : 2 minutes

La police française a arrêté Abdelfattah Jawadi le 12 septembre alors qu’il rendait visite à ses enfants, qui vivent avec leur mère en France. Franceinfo a rapporté que Jawadi, placé sous contrôle judiciaire, est allé vivre avec son ami à 100 kilomètres de sa conjointe et de leurs deux enfants.

Il a comparu devant le tribunal de Grenoble, accusé d’avoir proféré des « menaces de mort réitérées sur conjoint » et « violences habituelles » contre sa femme, des crimes qui auraient été commis entre mai et septembre 2018. Jawadi a plaidé coupable à toutes les accusations, a rapporté le média. Le comédiena été condamné àsix mois de prison avec sursis et mis à l’épreuve de deux ans avec l’interdiction de prendre contact avec la victime et l’obligation de suivre des soins psychologiques.

Le comédien a justifié ses actes, affirmant qu’il souffrait de problèmes mentaux en raison de « la détérioration de ses conditions sociales après son départ du Maroc » ajoutant qu’il a « tout perdu ». Il a « demandé pardon » sans toutefois reconnaître tous les faits.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Saison estivale : l’ONCF programme 230 trains par jour

Dans le cadre de son plan spécial été 2024, l'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la programmation de plus de 230 trains en …

Akdital : inauguration de l’hôpital international Ibn Nafis à Marrakech

Le groupe Akdital, leader de la santé privée au Maroc, a inauguré lundi à Marrakech l’hôpital international Ibn Nafis, une structure sanitai…

Cérémonie de clôture 2023-2024 de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds

Ce lundi à Rabat, la princesse Lalla Asmaa a présidé la cérémonie de clôture de l'année académique 2023-2024 de la Fondation Lalla Asmaa pou…

Les parents des étudiants en médecine appellent à l’intervention royale

Une fois de plus, les parents des étudiants en médecine et en pharmacie, montent au créneau pour défendre les intérêts de leurs enfants face…

Tourisme : 7,8 millions de nuitées à fin avril (DEPF)

Dans sa note de conjoncture de juin 2024, la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) a fait savoir que le volume des nuité…

La connexion de Oued El Makhazine et Dar Khrofa opérationnelle en septembre

Le projet phare de connexion hydraulique entre le barrage d'Oued El Makhazine et celui de Dar Khrofa, devrait être achevé et fonctionnel dès…

Royal Air Maroc lance la liaison Casablanca-Abuja

Le vol inaugural de la liaison Abuja-Casablanca a été opéré dimanche par la Royal Air Maroc (RAM) au départ de l'aéroport international Nnam…

Une étudiante interdite de porter le voile gagne son procès contre la mission française

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné l'Agence de l'enseignement français à l'étranger (AEFE), dont relève le lycée, dont…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire