Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / PLF 2020: L’IS passe à 28% pour les entreprises industrielles

PLF 2020: L’IS passe à 28% pour les entreprises industrielles

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’impôt sur les sociétéspassera de 31% à 28% pour les entreprises à moins de 100 millions dirhams de bénéfice avant impôt, révèle Medias 24 ce vendredi. La même source affirme que le barème de l’IS connaîtra un autre changement. Le taux intermédiaire applicable aux bénéfices compris entre 300.000 dirhams et 1 million de dirhams sera relevé de 17.5 à 20%.

« Par ailleurs, le taux de la cotisation minimale, qui est de 0,75% du chiffre d’affaires actuellement, sera ramené à 0,5%, mais pas pour tout le monde », rappelle le site économique.Les entreprises déficitaires avant amortissement et pendant deuxannées consécutives en dehors de la période d’exonération (3 ans depuis la création) seront taxées à 0,75% à compter du troisième exercice. Celles réalisant un résultat déficitaire uniquement à cause des amortissements paieront 0,5%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital réservée aux salariés

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a procédé à la validation du prospectus préliminaire pour l'augmentation de capital de St…

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire