Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Violences en Catalogne : le Clasico Barça-Real reporté

Violences en Catalogne : le Clasico Barça-Real reporté

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid prévu le 26 octobre est reporté en raison des troubles politiques qui sévissent en Catalogne, a annoncé vendredi la fédération espagnole.

Temps de lecture : 1 minute

La Ligue de football professionnel a demandé à la Fédération que le prochain « Clasico », prévu à Barcelone le 26 octobre, se joue à Madrid, « en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de (son) contrôle », rappelle l’AFP. Une requête que, indique l’agence depresse, les deux clubs ont refusés.

À cette date, les partis et associations indépendantistes, mobilisés depuis le début de la semaine contre la condamnation de dirigeants séparatistes, envisagent de convoquer une grande manifestation à Barcelone.

Cinq jours après les lourdes peines de prison infligées lundi à neuf dirigeants indépendantistes pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017, la situation reste très tendue en Catalogne où la mobilisation a été marquée par quatre nuits de violences.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030 : mise en place d’un plan d’action pour Fès

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé, ce mardi à Fès, la mise en place prochaine d’un plan d’action urgent pour préparer…

Munir El Kajoui rejoint la Renaissance de Berkane

Ce mardi, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) a annoncé la signature de Munir El Kajoui, le portier numéro 2 des Lions de l’Atlas. Le g…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire