Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Accident de bus en Arabie Saoudite : 35 morts et 4 blessés à Médine

Accident de bus en Arabie Saoudite : 35 morts et 4 blessés à Médine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un autobus transportant des pèlerins s’est écrasé mercredi 16 octobre contre un véhicule lourd près de la ville de Médine, ont déclaré les autorités locales.

Temps de lecture : 2 minutes

Trente-cinq personnes ont été tuées et quatre blessées après la collision d’un bus avec un camion poids lourd dans la province saoudienne de Médine, a indiqué un porte-parole de la police. Le « convoi privé », transportant 39 pèlerins ressortissants de pays asiatiques et arabes, s’est écrasé contre un « véhicule poids lourd » dans la ville d’al-Akhal mercredi, a annoncé le porte-parole, qui a été cité par la Saudi Press Agency (SPA) officielle.

L’agence a indiqué que l’accident s’est produit vers 19 heures (16 h GMT) sur la route reliant La Mecque à la ville de Médine. Les blessés ont été transférés à l’hôpital Al-Hamna, a ajouté la SPA, et les autorités ont ouvert une enquête. L’accident survient après que quatre pèlerins britanniques ont été tués et 12 autres blessés en Arabie saoudite lorsque leur bus est entré en collision avec un camion-citerne de ravitaillement en carburant en avril 2018.

En outre en janvier 2017, six Britanniques, dont un bébé de deux mois, sont morts dans un minibus qui était en route vers Médine après avoir effectuéleur pèlerinage à la Mecque. Puis en septembre 2015, une débandade a coûté la vie à près de 2 300 fidèles — dont des centaines d’Iraniens — dans la pire catastrophe qui ait jamais frappé le pèlerinage annuel du Hajj. Plus tôt danscette même année, 100 personnes ont été tuées lorsqu’une grue de construction est tombée dans une cour de la Grande Mosquée de la Mecque.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Participation historique au 1er tour des législatives anticipées en France

Le premier tour des élections législatives anticipées en France a connu un taux de participation remarquable de près de 66%, un chiffre en h…

Boeing rachète Spirit AeroSystems, Airbus reprend l’usine de Casablanca

Vingt ans après leur séparation, Boeing annonce le rachat de son sous-traitant Spirit AeroSystems, accablé par des problèmes de production. …

Le RN en tête au premier tour des législatives françaises

Ce dimanche restera marqué dans l'histoire politique française comme le jour où le Rassemblement national (RN) a pris une avance lors du pre…

Festival Gnaoua 2024 : José Luis Rodriguez Zapatero rappelle l’importance du respect de la dignité humaine

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rappelé l’importance du respect de la dignité humaine, lors de la sé…

Le Hezbollah bombarde une installation militaire israélienne

Jeudi soir, une déclaration du Hezbollah a secoué l'actualité internationale. Le mouvement libanais a annoncé le bombardement d'une installa…

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

L’Ukraine et la Moldavie entament des pourparlers d’adhésion à l’UE

Dix ans après la «Révolution de la dignité» qui a marqué un tournant dans les relations entre l'Ukraine et la Russie avec la destitution du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire