Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La BMCI lance DIGISERV au Maroc

La BMCI lance DIGISERV au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

DIGISERV est une start-up dédiée au développement d’un écosystème de services digitaux. Pour son lancement, elle propose deux premiers services : BRICALL, plateforme de mise relation entre particuliers cherchant à réaliser des travaux avec des artisans, et DAYRA, solution digitale de gestion de tontines.

Temps de lecture : 2 minutes

DIGISERV, start-up détenue par BMCI et BNP Paribas, a pour ambition de s’installer durablement dans le paysage « tech » marocain.

Avec pour objectif de créer de nouveaux services à valeur ajoutée, les équipes pluridisciplinaires sont organisées en « squads », mobilisées sur le terrain et procèdent à des tests utilisateurs en temps réels.

Les équipes de Digiserv ont développé deux services digitaux en quelques mois : BRICALL et DAYRA.

Bricall a été développé pour valoriser le talent individuel des artisans marocains.

La plateforme met en relation des particuliers cherchant à réaliser des travaux — peinture, plomberie, etc — avec des artisans ayant ce savoir-faire.

Les particuliers soutiennent ainsi des artisans indépendants et qualifiés qui peuvent ainsi développer leur activité grâce au digital.

Dayra est une solution digitale de gestion de tontines (Daret). Cette pratique est très ancienne et ancrée dans les habitudes des Marocains qui ont recours à cette solution pour pouvoir réaliser leurs projets et aider leurs amis et leurs proches à réaliser les leurs.

Avec Dayra, chaque Marocain peut créer, gérer et suivre toutes ses Darets sur son mobile, de manière simple, ludique et fiable.

Digiserv concentre ses efforts à la mise en place de ces premiers services de manière durable sur le marché tout en continuant à développer de nouveaux services qui viendront étoffer l’offre de l’écosystème et répondre à des besoins de plus en plus exprimés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix Papillon AIEM : l’école Mohammadia d’Ingénieurs récompense l’excellence en ingénierie

L'avenir de l'ingénierie brille de mille feux à l'école Mohammadia d'ingénieurs où la deuxième édition des Prix Papillon AIEM a récemment ét…

Exécution de la Loi de finances : le déficit budgétaire à 20,4 MMDH à fin juin

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé que le déficit budgétaire a atteint 20,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin. Le rappor…

Le secteur coopératif atteint 60.000 coopératives en 2023

En 2023, le secteur coopératif marocain a connu une croissance significative, avec un total de 60.000 coopératives, dont 7.730 entièrement f…

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…

Tourisme : lancement du programme KAFAA pour valoriser les compétences

Dans un élan novateur pour le secteur touristique, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solid…

Nadia Fettah prévoit une croissance à la hausse en 2025

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué que la croissance économique nationale devrait connaître une nette amélio…

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Le mercredi 24 juillet 2024, l'Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a tenu son Conseil d…

FONDAFIP, la bibliothèque de la TGR désormais accessible

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé l’ouverture de la bibliothèque des finances publiques, FONDAFIP. Elle est désormais access…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire